1 min de lecture Télévision

"L'Amour est dans le pré" : Maud et Laurent lancent un appel à l'aide pour leur ferme

Le couple de la saison 14 de "L'Amour est dans le pré" doit affronter de nombreuses difficultés. Maud raconte leur lutte pour leur exploitation dans un message sur Instagram.

Maud et Laurent, couple de la saison 14 de "L'amour est dans le pré"
Maud et Laurent, couple de la saison 14 de "L'amour est dans le pré" Crédit : Instagram @la_maud_est_dans_l_pre
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un appel à l'aide qui fait le tour des réseaux sociaux. Maud et Laurent, qui se sont rencontrés dans la saison 14 de L'Amour est dans le pré, font face à d'énormes difficultés pour sauver leur exploitation.

Dans un message posté sur son compte Instagram, Maud détaille la lutte permanente du couple pour tenter de joindre les deux bouts et faire tourner la ferme, frappée par la sécheresse et les dettes accumulées. "Suite à la sécheresse qui perdure depuis plusieurs années et surtout des dettes importantes dues à de mauvais choix dans le passé de Laurent, nous avons besoin de vous", explique l'ancienne serveuse qui s'est installée dans la Nièvre. 

"Laurent travaille comme un forcené et à la volonté de s'en sortir mais il a besoin d'un coup de pouce. Il n'est pas facile pour lui de demander de l'aide mais nous n'avons pas le choix. Nous voulons continuer la tête haute et ne pas baisser les bras. L'argent récolté servira à rembourser les dettes et recommencer du bon pied", poursuit Maud.  

Voir cette publication sur Instagram

📆 SAVE THE DATE !!!! 📅 Samedi 26 et dimanche 27 septembre Week-end de solidarité pour aider Laurent. La ferme est en grande difficulté financière. Suite à la sécheresse qui perdure depuis plusieurs années et surtout des dettes importantes dues à de mauvais choix dans le passé de Laurent, nous avons besoin de vous. La richesse du coeur ne suffit pas toujours... car même si notre amour est solide la vie est rude ! Alors soyons SOLIDAIRE et SAUVONS LA FERME DE LÔLÔ !!! 🤝 Laurent travaille comme un forcené et à la volonté de s en sortir mais il a besoin d un coup de pouce. Il n est pas facile pour lui de demander de l'aide mais nous n avons pas le choix. Nous voulons continuer la tête haute et ne pas baisser les bras. L argent récolté servira à rembourser les dettes et recommencer du bon pied. Une cagnotte sera créé prochainement. Voici l'adresse mail ou vous pouvez obtenir tout renseignement : maudlolo@yahoo.com Merci infiniment à tous pour tout votre soutien et vos encouragements, cela fait chaud au cœur. Prenez soin de vous On vous aime. #lamourestdanslepré #grandefamille #solidarité #soutien #agriculteur #detresse #merci

Une publication partagée par Maud (@la_maud_est_dans_l_pre) le

Le couple organise "un week-end solidarité" dans leur ferme les 26 et 27 septembre prochains et créera bientôt une cagnotte en ligne, comme le précise Maud. Le 23 juillet dernier, elle avait déjà posté un long message parlant de la sécheresse qui impactait la ferme, mais gardait bon espoir : "Laurent est inquiet mais nous gardons le moral. Comme il me dit souvent : 'Nous sommes riche du cœur' et c'est ça le plus beau".

Voir cette publication sur Instagram

Cette année encore, nous souffrons de la sécheresse. Nous n'avons pas eu de pluie depuis très longtemps et l hiver n a pas été rude. La nature est jaune, les récoltes ne sont pas suffisantes. Pas assez de foin ni de paille pour cet hiver.... Nous serons forcé d en acheter en espérant en trouver à un prix raisonnable... Laurent apporte de l eau aux moutons et aux vaches 2 fois par jour. Les ruisseaux sont vides tout comme nos récupérateurs d eau de pluie (nous en avons 6 sur la ferme) que l on rempli avec l eau du réseau. Laurent est inquiet mais nous gardons le moral. Comme il me dit souvent : " Nous sommes riche du cœur" et c est ça le plus beau. Prenez soin de vous Bisous #amour #soutien #unis #secheresse #dansedelapluie #soleil #foin #paille #recolte #moissons

Une publication partagée par Maud (@la_maud_est_dans_l_pre) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants