1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Koh-Lanta" : "Nous sommes très déçus", réagit la production
1 min de lecture

"Koh-Lanta" : "Nous sommes très déçus", réagit la production

Aucun participant n'a été récompensé à l'issue de "Koh-Lanta : La légende" en raison des trop nombreuses suspicions de triche. Adventure Line Production, en charge de l'émission, a partagé un communiqué en fin de soirée.

Le totem de Koh-Lanta
Le totem de Koh-Lanta
Crédit : Twitter TF1
Nicolas Barreiro

"Aucun aventurier ne sera sacré gagnant de cette édition de Koh-Lanta : La légende", a annoncé Denis Brogniart. La 23e édition de Koh-Lanta s'est donc achevée sans gagnant ce mardi 14 décembre. En raison des nombreuses suspicions de triche, la production de l'émission a décidé de ne récompenser aucun participant pour cette saison remplie de légendes, censée célébrer les 20 ans de l'émission.

"Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement", a annoncé Denis Brogniart sur TF1 face aux aventuriers. "Nous avons enquêté et nous avons découvert qu’un petit groupe d'aventuriers n’avait pas respecté ce code d’honneur en parvenant à récupérer de la nourriture en dehors du cadre du jeu".

Quelques minutes après la fin de l'émission, la boîte de production en charge de Koh-Lanta, Adventure Line Production (ALP) a publié un communiqué. "Les conditions de survie étaient spartiates certes, mais en adéquation avec le niveau et l’aguerrissement des aventuriers qui n’en étaient pas à leur première expérience dans de telles conditions", peut-on lire sur Twitter. "Nous sommes très déçus que certains aventuriers aient choisi, volontairement, d’enfreindre les règles de Koh-Lanta qu’ils connaissent parfaitement mais aussi de rompre la confiance que nous leur avions témoignée en les sélectionnant pour cette édition anniversaire".

La somme de 100.000 euros promise au vainqueur de cette édition sera en conséquence reversée au "Fonds pour Bertrand-Kamal", candidat de l’édition 2020 décédé d’un cancer du pancréas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.