"Aucun aventurier ne sera sacré gagnant de cette édition de Koh-Lanta : La légende", a annoncé Denis Brogniart. La 23e édition de Koh-Lanta s'est donc achevée sans gagnant ce mardi 14 décembre. En raison des nombreuses suspicions de triche, la production de l'émission a décidé de ne récompenser aucun participant pour cette saison remplie de légendes, censée célébrer les 20 ans de l'émission.
"Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement", a annoncé Denis Brogniart sur TF1 face aux aventuriers. "Nous avons enquêté et nous avons découvert qu’un petit groupe d'aventuriers n’avait pas respecté ce code d’honneur en parvenant à récupérer de la nourriture en dehors du cadre du jeu".
Quelques minutes après la fin de l'émission, la boîte de production en charge de Koh-Lanta, Adventure Line Production (ALP) a publié un communiqué. "Les conditions de survie étaient spartiates certes, mais en adéquation avec le niveau et l’aguerrissement des aventuriers qui n’en étaient pas à leur première expérience dans de telles conditions", peut-on lire sur Twitter. "Nous sommes très déçus que certains aventuriers aient choisi, volontairement, d’enfreindre les règles de Koh-Lanta qu’ils connaissent parfaitement mais aussi de rompre la confiance que nous leur avions témoignée en les sélectionnant pour cette édition anniversaire".
La somme de 100.000 euros promise au vainqueur de cette édition sera en conséquence reversée au "Fonds pour Bertrand-Kamal", candidat de l’édition 2020 décédé d’un cancer du pancréas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte