L'épisode 4 de cette saison de Koh-Lanta a été riche en surprises ce vendredi 15 mai sur TF1. Après le remaniement des équipes opéré la semaine dernière, les Tinggi et les Lankawaï se réadaptent.
Le kit de pêche remporté lors de l'épreuve de confort précédente fait le bonheur des jaunes. L'équipement de "luxe" leur permet de manger du poisson frais tous les jours. Un avantage que leur envieraient bien les rouges, en grande difficulté avec leurs réserves de nourriture. Sans ressources, ils se rabattent sur leur stock de riz. Des carences qui vont coûter cher pour l'une des forces vives des Tinggi.
Incommodée par des piqures de frelon et manquant de sommeil, la jeune Manon fait un malaise peu avant le jeu de confort. L'épreuve, qui consiste à mémoriser et trouver huit paires de symboles, est de nouveau remportée par les jaunes, qui s'adjugent un véritable festin. Côté rouge, la déprime continue. Depuis la composition des nouvelles équipes, ils n'ont toujours rien gagné.
L'épisode se poursuit avec les galères presque sans fin des rouges. Chantal parvient à trouver un champ de manioc. Problème : la quasi-totalité des plants sont pourris. Côté jaune, c'est presque la belle vie. Marco et ses coéquipiers profitent même une soirée disco à bord d'un bateau.
La tendance va s'inverser à l'approche de l'épreuve d'immunité. Côté rouge, ni Loïc ni Manon, toujours avec les médecins de l'émission, ne participeront. Deux candidats jaunes devront donc être mis de côté. Christophe et Cédric tirent la boule noire. Les deux équipes s'affrontent dans un jeu de "course", dans lequel un fugitif, choisi dans chaque équipe, va devoir tenter de semer cinq aventuriers du camp adverse.
Alban offre l'épreuve aux rouges, qui malgré leurs galères ne perdront aucun élément cette semaine. C'est du moins ce qu'il pense puisque quelques minutes après, on apprend que Manon quitte l'aventure. En dépit d'avis médicaux favorables, la Lilloise préfère abandonner. Une décision hâtive qu'elle déclarera avoir regretté par la suite. Chez les jaunes, la défaite a fait des dégâts dans la cohésion d'équipe.
Isabelle se sent vexée d'avoir été considérée comme une "Calimero" et le fait savoir. Cette dernière vote contre Corinne "parce que c'est une bourgeoise". Lors du conseil, Isabelle est finalement éliminée, au grand soulagement de Christophe et Corinne qui étaient également menacés.
Équipe rouge (Tinggi) : Manon : Bruno, Alban, Chantal, Jessica, Jeff, Loïc, Melissa.
Équipe jaune (Lankawaï) : Sébastien : Marc, Christophe, Margot, Cédric, Nessim, Isabelle (éliminée), Corinne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte