2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Cédric de Koh-Lanta, un débat à haut débit pour rien"

ÉDITO - La presse révèle ce jeudi le passé du candidat de Koh-Lanta, Cédric. Le jeune homme a passé 6 mois en prison pour braquage. Certains remettent en cause à tort la société de production ALP.

Cédric, 36 ans, est un fin stratége

Crédit : TF1/ALP

Isabelle Morini-Bosc

Est-on vraiment obligé d'avoir un avis sur tout ? Non. Et peut-on se ficher de certains faits qui font le buzz ? Oui, sacrément. Ce serait bien également d'éviter de faire des "débats à haut débit" sur tout et souvent sur rien. Celui qui "fait parler aujourd'hui", c'est Cédric Giosserand-Lucasbeau gosse assumé et assuré de 36 ans, découvert dans Koh-Lanta vendredi dernier.

Il est le chef de l'équipe rouge, chef de file et fil rouge. S'il est parfait côté-pile, côté-poils, côte-face, côté-fesses, il ne l'est que physiquement. Le Parisien révèle en effet que ce trentenaire bien fait a pourtant fait tout le reste de travers entre 18 et 26 ans à Montpellier. Braquage, vols, extorsion de fonds et de confidences, abus de biens sociaux comme de ses amis, et j'en passe. Il passe surtout 6 mois en prison, d'où un passé avec passif. Et un casier.

Les faits étaient prescrits

L'a-t-il communiqué à la production ? Oui. A-t-elle réagi ? Comment aurait-elle pu puisque, les faits étant prescrits, ils ont été effacés du dossier. D'où, depuis ce matin, des appels de confrères m'appelant à témoigner...Et surtout à charger la production (ALP) qui est aussi celle de Dropped. Mais pourquoi accuser une équipe qui, pas plus que nous n'a, là, le don de double-vue ? Que ne dirait-on pas sur la violation des libertés si elle se mettait à fouiller au-delà du raisonnable et surtout du légal dans le passé des participant ?

Quant à parler de nouveau scandale, si scandale il y a, elle en est également la victime. Après, le garçon est-il sincère quand il dit avoir autrefois été "entraîné", alors que ses amis le décrivent comme un "manipulateur narcissique" ? On l'espère. Ment-il quand il dit s'être "repenti et assagi" ? On ne l'espère pas. Enfin, notre façon de voir et de le voir va-t-elle en être modifiée ? Non pour ma part puisque je l'ai très vite trouvé trop sûr de lui. Pour le reste, si on laissait reposer, et le sujet, et les candidats, et moi ? Merci !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info