1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Cédric de Koh-Lanta, un débat à haut débit pour rien"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Cédric de Koh-Lanta, un débat à haut débit pour rien"

ÉDITO - La presse révèle ce jeudi le passé du candidat de Koh-Lanta, Cédric. Le jeune homme a passé 6 mois en prison pour braquage. Certains remettent en cause à tort la société de production ALP.

Cédric, 36 ans, est un fin stratége
Crédit : TF1/ALP
Isabelle Morini-Bosc

Est-on vraiment obligé d'avoir un avis sur tout ? Non. Et peut-on se ficher de certains faits qui font le buzz ? Oui, sacrément. Ce serait bien également d'éviter de faire des "débats à haut débit" sur tout et souvent sur rien. Celui qui "fait parler aujourd'hui", c'est Cédric Giosserand-Lucasbeau gosse assumé et assuré de 36 ans, découvert dans Koh-Lanta vendredi dernier.

Il est le chef de l'équipe rouge, chef de file et fil rouge. S'il est parfait côté-pile, côté-poils, côte-face, côté-fesses, il ne l'est que physiquement. Le Parisien révèle en effet que ce trentenaire bien fait a pourtant fait tout le reste de travers entre 18 et 26 ans à Montpellier. Braquage, vols, extorsion de fonds et de confidences, abus de biens sociaux comme de ses amis, et j'en passe. Il passe surtout 6 mois en prison, d'où un passé avec passif. Et un casier.

Les faits étaient prescrits

L'a-t-il communiqué à la production ? Oui. A-t-elle réagi ? Comment aurait-elle pu puisque, les faits étant prescrits, ils ont été effacés du dossier. D'où, depuis ce matin, des appels de confrères m'appelant à témoigner...Et surtout à charger la production (ALP) qui est aussi celle de Dropped. Mais pourquoi accuser une équipe qui, pas plus que nous n'a, là, le don de double-vue ? Que ne dirait-on pas sur la violation des libertés si elle se mettait à fouiller au-delà du raisonnable et surtout du légal dans le passé des participant ?

Quant à parler de nouveau scandale, si scandale il y a, elle en est également la victime. Après, le garçon est-il sincère quand il dit avoir autrefois été "entraîné", alors que ses amis le décrivent comme un "manipulateur narcissique" ? On l'espère. Ment-il quand il dit s'être "repenti et assagi" ? On ne l'espère pas. Enfin, notre façon de voir et de le voir va-t-elle en être modifiée ? Non pour ma part puisque je l'ai très vite trouvé trop sûr de lui. Pour le reste, si on laissait reposer, et le sujet, et les candidats, et moi ? Merci !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte