Ils ont eu leur vengeance. Lors du deuxième épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta, sur TF1, l'équipe des jaunes a su remonter la pente. Après deux défaite et une élimination la semaine dernière, les Lankawaï ont enfin décroché une première victoire en s'imposant lors de l'épreuve d'immunité, les rouges ont alors dû éliminer un des leurs.
L'épisode s'est ouvert sur une première victoire des jaunes. Une victoire surtout pour eux-mêmes car, après des moments interminables à essayer de faire du feu, Marc, l'expert en survie qui a failli quitter l'aventure dans l'épisode précédent, a enfin réussi à sortir une étincelle, puis de vraies flammes. En moins de deux minutes à peine, un record dans l'histoire du jeu selon son animateur Denis Brogniart.
L'épreuve de confort peut commencer. À la clef de ce parcours -pendant lequel les candidats doivent transporter une vasque en feu de 45kg en traversant de nombreux obstacles - les rouges auront du feu en cas de victoire, et les jaunes, qui l'ont déjà, pourront repartir avec une pièce de bœuf et un œuf chacun. De quoi motiver les troupes.
Mais tout ne sera pas si facile. Une surprise attend les deux équipes avant le début de l'épreuve : chacune d'elle doit choisir deux coéquipiers, un homme et une femme, de l'équipe adverse qui seront isolés. Chez les rouges, c'est Cédric et Jessica qui sont mis à l'écart, les jaunes perdent eux Manon et Sébastien.
Les quatre participants se voient donc privés de l'épreuve. Ils sont envoyés sur une île déserte sans savoir pour combien de temps, ni ce qu'ils doivent y faire. Pendant ce temps, c'est l'équipe des Tinggi qui remporte, une nouvelle fois, l'épreuve de confort. Une troisième victoire d'affilé pour les rouges.
Mais il reste encore une chance aux jaunes lors de l'épreuve d'immunité. Même si quelques tensions sont palpables sur l'île des Lankawaï, notamment entre Christophe et Melissa à propos des rations de riz, ils restent tous soudés pour ne pas affronter une quatrième défaite. Et ça paye.
Lors de cette épreuve qui consiste à rester sur une planche en bois inclinée vers la mer, tous les candidats d'une même bannière accrochés à un seul bâton sans lâcher prise, c'est la stratégie de Melissa qui offre la victoire aux jaunes. La première depuis le début de cette nouvelle saison !
Les Lankawaï sont hystériques alors que les Tinggi vont devoir se séparer d'un des leurs. Alors qu'ils se concertent et parlent stratégie pour décider qui éliminer, les quatre candidats exclus en apprennent plus sur leur sort. L'un d'eux, à l'issue d'un jeu, devra quitter l'aventure. Mais les téléspectateurs devront attendre le prochain épisode pour connaître la suite de cette aventure dans l'aventure.
À Tinggi, tout semble se jouer entre Marie-Anne, qui agace certains de ses coéquipiers à force de vouloir contrôler les rations de riz, et Corinne, jugée trop faible lors des épreuves. L'heure du conseil a sonné pour les rouges, et c'est finalement Marie-Anne qui fait ses valises la première dans cette équipe.
Les rouges vont devoir trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper du riz, donc, car avant son départ, la mère de famille s'est rendu-compte qu'un tiers de la nourriture avait été avalé en 5 jours. "C'est du jamais vu sur Koh-Lanta", prévient Denis Brogniart pour qui les rouges devront faire davantage attention à leurs vivres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte