2 min de lecture

Koh-Lanta : Benoît éliminé, les deux équipes remaniées

Dans une soirée à rebondissements, Manon est devenue capitaine de l'équipe rouge, et Sébastien des jaunes. Benoit a quant à lui été éliminé de l'aventure.

"Koh-Lanta" a redémarré vendredi 24 avril sur "TF1"

Crédit : TF1

L'épisode 3 de cette saison de Koh-Lanta a été riche en surprises ce vendredi 8 mai sur TF1La semaine dernière avait été marquée par la mise à l'écart de quatre "bannis". Chez les rouges, c'est Cédric et Jessica qui avaient été séparés de leur camp. Les jaunes avaient quant à eux perdu Manon et Sébastien. Les quatre participants avaient ainsi été envoyés pendant deux jours sur une île déserte sans savoir ce qu'ils devaient y faire.

Finalement, ils se sont affrontés dans un duel de binômes dans l'épisode de ce vendredi, rouges contre jaunes, dans un parcours du combattant mêlant adresse et rapidité. C'est finalement Manon et Sébastien qui ont remporté cette épreuve.

Coup de théâtre inédit : les deux équipes changent totalement

Et coup de théâtre, cette victoire a finalement été synonyme d'un grand chamboulement dans cette saison de Koh-Lanta. Toutes les équipes ont été remises à plat avec les deux vainqueurs de cette épreuve spéciale qui deviennent les capitaines des deux équipes. Manon a pris la tête des rouges et Sébastien des jaunes. La première a choisi Bruno, Alban, Chantal, Jessica, Jeff, Loïc, Benoît et Mélissa dans son équipe alors que Sébastien a opté pour Marc, Christophe, Margot, Cédric, Nessim, Isabelle et Corinne.

Un kit de pêche pour l'épreuve de confort

La suite de l'épisode a ensuite été composé de la traditionnelle bataille pour l'épreuve de confort. La récompense était un kit de pêche qui a finalement été remporté par les jaunes à cause d'une erreur de Mélissa, au grand dam de Jeff et Chantal, très déçus d'avoir perdu.

À lire aussi

Mais Mélissa ne s'est pas laissée abattre et a ensuite trouvé un collier d'immunité qui peut la protéger de l'élimination.

Les jaunes immunisés

Les jaunes ont encore montré leur force en remportant l'épreuve d'immunité suite à cette première victoire. Les aventuriers devaient traverser une poutre en évitant et contournant les candidats qui s'y trouvaient tout en gardant l'équilibre.

Les rouges devaient donc voter pour éliminer l'un de leurs, et c'est Benoit qui a été prié de quitter l'aventure

La composition des équipes avant cette soirée

Équipe rouge (Tinggi) : Cédric, Jeff, Bruno, Chantal, Jessica, Margaux, Nessim, Corinne, Benoit.
Éliminée : Marie-Anne.
Équipe jaune (Lankawaï) : Christophe, Sébastien, Marc, Mélissa, Charlène, Manon, Alban, Isabelle, Loïc.
Éliminée : Babeth. 

La composition des équipes suite à cette soirée

Équipe rouge (Tinggi) : Manon : Bruno, Alban, Chantal, Jessica, Jeff, Loïc, Benoît (éliminé), Melissa.
Équipe jaune (Lankawaï) : Sébastien : Marc, Christophe, Margot, Cédric, Nessim, Isabelle, Corinne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte