1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Koh-Lanta 2017" : les candidats ont une boîte de préservatifs par équipe
1 min de lecture

"Koh-Lanta 2017" : les candidats ont une boîte de préservatifs par équipe

Invité de l'émission "C À Vous" le 14 mars, l'animateur Denis Brogniart a révélé quelques secrets sur les coulisses de "Koh-Lanta".

La production de "Koh-Lanta" fournit préservatifs et crème solaire aux candidats
La production de "Koh-Lanta" fournit préservatifs et crème solaire aux candidats
Crédit : TF1 / A.ISSOCK / STARFACE / ALP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Les candidats de Koh-Lanta ont droit au strict minimum. Invité de C À Vous mardi 14 mars sur France 5, Denis Brogniart a répondu à toutes les questions que se posent les téléspectateurs sur le jeu phare de TF1. Produits d'hygiène, nourriture, besoins naturels... Le présentateur a dévoilé les coulisses de l'aventure sur l'île. 

Côté nourriture, les participants n'ont droit qu'à ce que leur offre la nature de île : du manioc, des noix de coco, des fruits et du poissons : "Nous les alertons sur ce qu'il ne faut pas manger et s'ils trouvent un aliment qu'ils ne connaissent pas, ils posent la question pour savoir s'il est comestible", a expliqué Denis Brogniart. Il est déjà arrivé à la production d'amener de la nourriture supplémentaire aux candidats lorsque les ressources viennent à manquer, mais ils doivent toujours la trouver sur l'île. 

Pas de rasoir mais des préservatifs

Si la libido n'est pas le souci principal des aventuriers pendant l'émission, la production préfère être prudente et leur fournit des préservatifs : "Il y a une boîte par équipe, certainement une boîte de dix. Il y a déjà eu des rapprochements entre candidats mais cela se passe souvent après le tournage. L'an dernier, Benoît et Jesta se sont mis ensemble après". 

Les produits d'hygiène corporelle sont interdits : pas de rasoir, ni de pince à épiler ni même de shampoing ne peuvent arriver sur l'île. La production fournit seulement tampons et serviettes hygiéniques aux candidates. Après quelques soucis avec des moustiques lors des premières saisons, la production a décidé de donner aux candidats des produits anti-moustiques et de la crème protectrice contre les rayons du soleil. Mais beaucoup se retrouvent quand même avec de grosses brûlures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.