2 min de lecture Top Chef

"Top Chef 2017" : Maximilien, chouchou d'Hélène Darroze et des internautes, est éliminé

Pour cette huitième semaine de compétition, ils étaient 6 candidats encore en lice à espérer se qualifier pour le reste du concours culinaire de M6.

Maximilien quitte les cuisines de "Top Chef" après huit semaines de compétition
Maximilien quitte les cuisines de "Top Chef" après huit semaines de compétition Crédit : Capture M6
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Maximilien quitte les cuisines de Top Chef. Au terme des deux épreuves de cette nouvelle soirée, mercredi 15 mars, c'est finalement le Belge qui doit rendre son tablier. Six candidats étaient encore en lice pour cette huitième semaine de compétition. Au programme, deux épreuves : la première, permettait à six des candidats éliminés dans les semaines précédentes de tenter de réintégrer l'aventure. Avec une note de 16/20, c'est Jean-François, qui faisait équipe avec Julien, qui réintègre les cuisines de Top Chef.

Exceptionnellement, il n'y avait pas d'épreuve de la dernière chance pour départager les candidats en fin de soirée. Au terme de la seconde épreuve de la soirée, celle du barbecue, c'est Hélène Darroze qui avait la lourde tâche de choisir le plat, et donc le candidat, qui se qualifierait pour une nouvelle semaine. 

À lire aussi
Emmanuel Macron sur le plateau de 'Élysée 2017", le 27 avril sur TF1 audiences TV
Audiences TV : succès d'"Élysée 2017" avec Emmanuel Macron sur TF1 devant M6

Un choix qui devait départager Alexis et Maximilien, les deux derniers candidats à ne pas avoir été sauvés par les chefs. Et c'est donc le Belge qui doit quitter les cuisines de Top Chef, après huit semaines de compétition.

L'épreuve du barbecue remplace la dernière chance

Cette semaine, pas d'épreuve de la dernière chance, mais celle du barbecue. Et le défi est de taille. C'est sans four, casseroles ou électricité, que les cuisiniers ont dû s'affronter dans ce nouveau défi qui aura mis leurs nerfs à rude épreuve. D'autant plus qu'ils devaient eux-mêmes aller récolter - à vélo - les produits nécessaires pour créer une assiette gastronomique et espérer bluffer les chefs.

Les six candidats ont dû rivaliser d'inventivité et de débrouillardise pour cette épreuve tournée exclusivement autour du barbecue, au milieu des champs. Une fois tous les plats goûtés, les trois chefs ont dû choisir quatre assiettes à l'aveugle, qualifiant ainsi quatre des six candidats encore en lice. 

Giacinta, coup de cœur du jury, est la première à être sauvée, comme Jean-François qui vient de réintégrer l'aventure. Franck et Jérémie se qualifient également pour la neuvième semaine de compétition.

Les brigades bousculées

À l'issue de l'épreuve du barbecue, les règles changent concernant les brigades des trois chefs. Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ne peuvent conserver que deux candidats dans leur équipe, les deux meilleurs, ceux qu’ils estiment pouvoir emmener jusqu’en finale

À la fin de cette huitième semaine, Philippe Etchebest, qui a trois protégés, doit donc en éliminer un, qui rejoindra la brigade d'un autre chef. Jérémie n'est pas choisi par son coach, mais est récupéré par Michel Sarran, visiblement ravi de cette nouvelle recrue.

Hélène Darroze, qui n'a qu'un candidat dans sa brigade, doit donc choisir entre Maximilien et Alexis, les deux cuisiniers dont les plats n'ont pas emporté les voix du jury suite à l'épreuve du barbecue. La cheffe désigne finalement Alexis, qui réintègre l'aventure et rejoint sa brigade, aux dépens du Belge, seul candidat étoilé et chouchou des fidèles de Top Chef.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Top Chef M6 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787686465
"Top Chef 2017" : Maximilien, chouchou d'Hélène Darroze et des internautes, est éliminé
"Top Chef 2017" : Maximilien, chouchou d'Hélène Darroze et des internautes, est éliminé
Pour cette huitième semaine de compétition, ils étaient 6 candidats encore en lice à espérer se qualifier pour le reste du concours culinaire de M6.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/top-chef-2017-maximilien-chouchou-d-helene-darroze-et-des-internautes-est-elimine-7787686465
2017-03-15 23:53:55
http://media.rtl.fr/cache/ddkfYp3wJMRnU_dJoeaU0g/330v220-2/online/image/2017/0315/7787687402_maximilien-quitte-les-cuisines-de-top-chef-apres-huit-semaines-de-competition.JPG