2 min de lecture Kate Middleton

Kate Middleton et le prince William : ce que l'on sait de leur visite à Paris

Le duc et la duchesse de Cambridge viennent pour rencontrer des entrepreneurs français et pour assister au match France-Pays de Galles, selon Stéphane Bern.

Kate Middleton et le prince William passent quelques jours à Paris en cette mi-mars 2017
Kate Middleton et le prince William passent quelques jours à Paris en cette mi-mars 2017 Crédit : MONEY SHARMA / POOL / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Près de 20 ans après la mort de sa mère, le prince William revient dans la ville de la tragédie. Accompagné de son épouse Kate Middleton, l'héritier de la couronne britannique sera à Paris les 17 et 18 mars, le temps d'un week-end. Le couple princier aura encore un programme chargé, comme pour chacun de leur déplacement à l'étranger. Un voyage organisé à la demande du ministère britannique des Affaires étrangères.


Plusieurs étapes sont prévues lors de ces deux journées dans la capitale française, et en premier lieu, des entretiens sont organisés avec des chefs d'entreprises français, confie à RTL.fr Stéphane Bern, spécialiste des questions liées à la royauté et animateur de À la bonne heure ! sur RTL.

Rencontre avec Hollande, match de rugby et réception à l'ambassade

Autre étape importante dans le week-end du duc et de la duchesse de Cambridge : la rencontre avec François Hollande. Le président de la République recevra le couple princier au palais de l'Élysée. "Il est normal qu'ils soient reçus par le président de la République, compte tenu des relations historiques entre la France et le Royaume-Uni", a d'ailleurs répondu l'Élysée à L'Express.

À lire aussi
James Matthews et Pippa Middleton au mariage d'Eugenie famille royale
Pippa Middleton, la sœur de Kate, révèle enfin le nom de son bébé

Le vendredi soir, les parents du prince George et de la princesse Charlotte sont attendus pour une réception "très people" à l'ambassade d'Angleterre dans le 8e arrondissement. Y sont attendus des stars de tous horizons "des médias, des sportifs, des politiques", précise Stéphane Bern, déçu au passage de ne pouvoir s'y rendre.

Samedi dans l'après-midi, le couple royal visitera Les Invalides dans le 7e arrondissement de Paris. À cette occasion, ils apprendront l'histoire du site, mais aussi comment il soutien les anciens combattants avec un programme de réhabilitation. Kate Middleton et le prince Harry rencontreront aussi les survivants, mais aussi les premiers secours dépêchés lors des attentats de Paris et de Nice. 

Enfin, samedi soir, ces deux grands supporters de rugby seront évidemment dans les tribunes du Stade de France pour vivre en direct la rencontre entre la France et le Pays de Galles dans le cadre du tournoi des VI Nations. En revanche, rien qui concerne la princesse Diana prévu au programme. Selon Stéphane Bern, les enfants de la défunte princesse "préfèrent lui rendre hommage à travers les œuvres caritatives comme le faisait leur mère". Le prince William, comme Kate Middleton et le prince Harry sont en effet parrains d'une association contre les maladies mentales, Heads Together

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kate Middleton Prince william People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787669229
Kate Middleton et le prince William : ce que l'on sait de leur visite à Paris
Kate Middleton et le prince William : ce que l'on sait de leur visite à Paris
Le duc et la duchesse de Cambridge viennent pour rencontrer des entrepreneurs français et pour assister au match France-Pays de Galles, selon Stéphane Bern.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/kate-middleton-prince-william-a-paris-ce-que-l-on-sait-de-leur-visite-dans-la-capitale-7787669229
2017-03-15 08:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rEw0BTPYiLw2o4ApS1HgZg/330v220-2/online/image/2017/0314/7787669395_kate-middleton-et-le-prince-william-passent-quelques-jours-a-paris-en-cette-mi-mars-2017.jpg