2 min de lecture
Julio Iglesias, à Mexico, le 23 septembre 2015.
Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP
Le célèbre chanteur espagnol Julio Iglesias a récemment fait l'objet d'une interception à l'aéroport de Punta Cana, en République dominicaine, après que les autorités ont découvert une cargaison inhabituelle dans ses bagages. Un évènement qui a suscité de nombreuses réactions auprès des médias locaux.
Le 10 janvier 2024, les techniciens du service d'Inspection de la Quarantaine Végétale (AIPC) du ministère de l'Agriculture ont saisi plus de 42 kilo de divers produits dans les valises de Julio Iglesias. Des fruits, des légumes et de la viande, provenant des Bahamas, selon le quotidien espagnol La Vanguardia, où réside actuellement le chanteur de 80 ans.
Rien d'inquiétant, selon le journal, mais une mesure nécessaire pour les autorités dominicaines, afin de réguler le transport de produits alimentaires entre les pays. Notamment dans le contexte actuel où la protection des productions locales est une priorité pour de nombreux gouvernements.
Les autorités dominicaines ont justifié cette interception en soulignant la nécessité de prévenir la propagation de parasites étrangers qui pourraient menacer la production locale.
Bien que les proches de Julio Iglesias minimisent l'incident en le qualifiant de simple contrôle, les médias locaux ont relayé cette interception pour évoquer les habitudes du chanteur. Il voyage régulièrement avec une importante quantité de vivres entre les Bahamas et la République dominicaine.
Par ailleurs, des articles tels que celui du journal La Vanguardia, mentionnent la situation de santé délicate de l'artiste, soulignant des problèmes de mobilité et de mémoire, ajoutant une dimension préoccupante à cet incident aéroportuaire.
Le chanteur, lui, démentait sur ses différents réseaux sociaux, il y a environ un an, les propos mensongers sur son état de santé provenant principalement des médias espagnols. Il dénonce dans un post Instagram datant du 31 mai 2023 : "des spéculations" concernant sa vie personnelle, provoquées par son refus de réaliser des interviews.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte