Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday décède dans sa maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Même si nous avons le sentiment de le connaître par cœur, sous tous les angles, autant dans ses succès que dans ses excès, il a encore des confidences à nous faire. Avant de devenir une icône française de la chanson, Johnny Hallyday de son vrai nom, Jean-Philippe Smet, ne rêvait que d'une chose, devenir acteur.
Il a passé sa vie entière, mêlée à sa carrière de rocker, à assouvir ce désir absolu de cinéma. Et cela commence très tôt avec les films qu'il regardait en boucle dans son enfance. Sa première apparition au grand écran se fait dans Les Diaboliques, alors qu'il n'est âgé que de 12 ans.
"Il voulait être acteur, Johnny, il ne voulait pas être chanteur. Il était fasciné, fasciné par le cinéma, fasciné. Il s'est nourri de tout, des films qu'il a vu pendant toute sa vie, un peu comme Elvis", raconte Laeticia Hallyday. Des films, il y en tournera une trentaine au cours de sa vie, avec Lelouch, Godard, et bien sûr Leconte, réalisateur de L'Homme du train. Il y aura même un projet avorté avec Tarantino.
Toute cette partie très intime de son histoire, vous pouvez la découvrir dans la grande exposition dédiée au rocker et installée à Paris, jusqu'au 19 juin.
Pour célébrer comme il se doit la fin de Johnny Hallyday L'Exposition, des nocturnes exceptionnelles se tiendront du jeudi 13 au dimanche 16 juin jusqu'à 22 heures. L'occasion d'honorer aussi la mémoire de l'artiste qui aurait eu 81 ans le 15 juin. Le tout au son du karaoké et dans l'ambiance conviviale et festive de Johnny Hallyday L'Exposition. Le Bar ouvre, lui aussi, jusqu'à 22 heures.
- Laeticia Hallyday a partagé la vie du chanteur pendant plus de vingt-ans. À l'occasion de la grande exposition sur Johnny Hallyday installée à Paris, elle nous a servi de guide et s'est également confiée sur son deuil.
Le Cinéma de Johnny, de Marc Lemonier (Hors Collection)
Dans mes Yeux, de Johnny Hallyday et Amanda Sthers (Plon)
Destroy, autobiographie de Johnny Hallyday (Michel Lafon)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte