1 min de lecture

Josiane Balasko évoque le Splendid sur RTL : "Je ne suis pas nostalgique"

INVITÉE RTL - À l'occasion de la sortie de "Beaux-parents", l'actrice a évoqué les souvenirs de ses débuts avec la troupe du Splendid.

Josiane Balasko évoque ses souvenirs du Splendid

Crédit : RTL

Josiane Balasko évoque ses souvenirs du Splendid

00:01:28

Laissez-vous tenter du 17 juin 2019

00:22:38

Laissez-vous tenter du 17 juin 2019

00:22:39

Stéphane Boudsocq & Cécile Antoine-Meyzonnade

Des années qui ne s'oublient pas. Pour Josiane Balasko, à l'affiche de Beaux-parents aux côtés de Didier Bourdon et Bénébar, la troupe du Splendid est un souvenir gravé à tout jamais dans sa mémoire. Si cette époque restera à tout jamais une période heureuse, il ne faut pas parler de nostalgie.
"Je ne suis pas nostalgique, on a eu la chance de vivre ses années-là en étant créatif, en étant enthousiaste, on avait qu'une envie, c'était de jouer", explique-t-elle au micro de RTL. "On faisait tout nous-même, [Christian] Clavier s'était pété le dos en faisant un truc en bois, enfin tout le monde mettait la main à la pâte", se souvient Josiane Balasko dans un sourire.

"C'était quelque chose de très positif, [Michel] Blanc faisait le comptable, on servait des soupes l'hiver et des glaces l'été", raconte-t-elle avant d'ajouter : "Ce serait de la nostalgie si après il ne s'était rien passé", conclut Josiane Balasko.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info