Ce jeudi 8 décembre à 21h10, M6 diffusera un documentaire exceptionnel : Johnny par Laeticia, un film inédit cinq ans après la mort du rocker, créé grâce à 700 heures de vidéos personnelles fournies par Laeticia Hallyday. L'homme derrière ce film, c'est William Karel, grand réalisateur de documentaires politiques et historiques. Invité de RTL ce jeudi, il explique avoir "rencontré plusieurs fois" Johnny Hallyday et avoir "tout de suite accepté" ce projet.
Ce documentaire, c'est "un peu comme si on feuilletait un album de famille. C'est un peu le portrait des deux", raconte-t-il. Le visionnage des images inédites du chanteur "a pris trois mois à raison de 7h par jour, mais c'était un plaisir", explique William Karel. L'objectif de ce film "c'était de le montrer tel qu'il était, avec son sens de l'humour, très simple. C'était d'aller contre cette image que Les Guignols ont donné de lui pendant des années, comme une sorte de crétin alors que c'était quelqu'un de cultivé", dit-il.
"Montrer que c'était surtout quelqu'un d'unique. Le Stade de France, c'est lui le premier qui a fait venir 100.000 spectateurs", poursuit le réalisateur. Quant à sa collaboration avec Laeticia Hallyday, il explique qu'elle n'est pas intervenue pendant le montage. "Elle avait promis dès le départ qu'elle ne viendrait voir le film, que le film fini. Elle n'a pas demandé à enlever une image ni un mot de ce qu'elle avait dit. Ça a été vraiment parfait comme collaboration".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte