1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Johnny Hallyday a "écrit un testament en toute lucidité", affirme Claude Lelouch
2 min de lecture

Johnny Hallyday a "écrit un testament en toute lucidité", affirme Claude Lelouch

Dans une interview accordée à "Nice-Matin", le réalisateur et proche du chanteur décédé explique que seul Johnny Hallyday "peut répondre à toutes les questions que les gens se posent".

Claude Lelouch et Johnny Hallyday le 24 avril 2017 à Los Angeles.
Claude Lelouch et Johnny Hallyday le 24 avril 2017 à Los Angeles.
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Depuis le 12 février, date à laquelle Laura Smet a annoncé avoir saisi la justice pour contester le testament écrit par son père Johnny Hallyday, une guerre des clans fait rage. Eddy MitchelJacques Dutronc et Gérard Depardieu ont déjà affiché leur soutien sans faille à Laura Smet et son demi-frère David Hallyday, "codemandeur" dans ce dossier. Jean-Claude Camus a quant à lui pris la défense de Laeticia Hallyday, accusée par certains d'avoir fait le vide autour de son mari au cours des dernières années de sa vie.

C'est au tour de Claude Lelouch de voler au secours de la veuve du chanteur. Dans une interview accordée à Nice-Matin, lundi 26 février, le réalisateur a affirmé que Johnny Hallyday a "écrit un testament en toute lucidité, de sa main". "Je pense que lui seul peut répondre à toutes les questions que les gens se posent", explique également le cinéaste et ami intime du chanteur et de son épouse.

Laeticia a été le plus beau cadeau que la vie ait fait à Johnny

Claude Lelouch

Le réalisateur de L'aventure c'est l'aventure a toujours fait part de son admiration à l'égard de Laeticia Halliday. "Elle va souffrir un peu plus, mais elle a été magique, merveilleuse. Je tiens absolument à lui rendre hommage. Laeticia a été le plus beau cadeau que la vie ait fait à Johnny", a-t-il déclaré récemment sur France Info.

Lors de la cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday, Claude Lelouch avait créé la polémique en sortant son smartphone pour immortaliser la scène. Alors que le cercueil se trouvait encore à l’extérieur, il avait filmé l’événement sous tous les angles, et notamment les proches du chanteur défunt.  "J’ai passé ma vie à filmer Johnny. (...) Et je sais qu’hier il y a des gens qui ont été choqués que je puisse filmer Johnny. Mais j’avais décidé d’offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants", s'est-il justifié par la suite sur BFMTV.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire