1 min de lecture

Héritage de Johnny Hallyday : "On ne déshérite pas ses enfants", dit Jacques Dutronc

Jacques Dutronc, grand ami de Johnny Hallyday, s'est exprimé sur la succession du rockeur, qui a déshérité ses deux premiers enfants. Il se range du côté de David Hallyday et de Laura Smet.

Jacques Dutronc et Johnny Hallyday

Crédit : SIPA

Laure-Hélène de Vriendt

C'est une petite phrase qui veut dire beaucoup. Jacques Dutronc était resté très discret depuis la mort de son grand ami Johnny Hallyday le 5 décembre dernier. Ne souhaitant pas quitter la Corse, il ne s'était pas rendu à l'hommage national en mémoire du rockeur à l'église de la Madeleine le 9 décembre 2017. 

Mais, contacté par nos confrères du Parisien, Jacques Dutronc a décidé de s'exprimer. "On ne déshérite pas ses enfants, ça ne se fait pas", a-t-il dit. Une phrase très courte, lapiradaire, mais qui lui permet d'apporter son soutien, à demi-mot, à David Hallyday et Laura Smet. Un soutien qui s'ajoute à celui d'Eddy Mitchell, parrain de Laura Smet, qui avait dit, vendredi 16 février : "Je ne comprends pas qu'on puisse déshériter ses enfants". 

Dans la même veine, Brigitte Bardot a également commenté l'affaire de l'héritage samedi 24 février, invitant Laeticia Hallyday à redonner à David et Laura "ce qu'ils méritent d'avoir". "Je n'aime pas beaucoup la façon dont Laeticia a fait mettre les sociétés musicales de Johnny au nom de sa grand-mère et de son père. Ça me choque un peu", avait également déclaré l'ancienne comédienne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info