Céline Dion est arrivée mardi à Paris, à seulement trois jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Sa présence pour l'évènement n'est pas réellement une surprise pour autant. La chanteuse avait déjà semé un indice. Dans le magazine Vogue France, elle avait confié en avril : "Mon but est de revoir la Tour Eiffel". Cela n'était pas un but, mais plutôt un plan.
Diminuée et malade, il lui était tout de même impossible de refuser : 1 à 3 milliards de téléspectateurs, ça n'arrive pas souvent. La chanteuse de 56 ans s'est préparée physiquement, mentalement et vocalement à ce défi. Et elle a gardé le silence, cadenassée par un épais contrat de confidentialité. Mais ça lui a permis aussi de ne pas se mettre de pression et de se laisser la possibilité de faire marche arrière si son syndrome de la personne raide venait à lui jouer un tour.
Céline Dion est une star mondiale, mais c'est aussi assez logique de l'inviter aux Jeux de Paris. Elle avait déjà chanté à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Atlanta, en 1996. C'est une méga-star, connue de toutes les générations. C'est aussi une ambassadrice de notre langue. Son album "D'eux", qui fêtera ses 30 ans l'an prochain, est toujours l'album francophone le plus vendu de tous les temps, plus de 10 millions de copies écoulées.
Pour les organisateurs des Jeux, s'offrir Céline Dion permet aussi de créer l'évènement. Elle y fera un come-back, un grand retour quasi inespéré. Elle n'a pas chanté devant un public depuis le 8 mars 2020. Sa tournée mondiale avait été stoppée par la pandémie. Sa maladie l'a ensuite empêchée de revenir. Elle a annulé l'intégralité de sa tournée et a totalement disparu. C'est donc une survivante, une battante qu'on verra vendredi soir chanter. On peut même dire une athlète qui a travaillé quotidiennement à ce retour.
Reste une inconnue : que chantera Céline Dion ? Un de ses classiques ? Un titre d'Edith Piaf ? Une chanson inédite écrite spécialement pour les Jeux olympiques ? Réponse dans deux jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte