1 min de lecture

Jean-Pierre Pernaut sur RTL : "Le mot 'cancer' ne m'a pas fait peur"

Le présentateur a fait son retour lundi 12 novembre après avoir été soigné pour un cancer de la prostate.

Jean-Pierre Pernaut à la présentation du JT de TF1

Crédit : Capture TF1.fr

Jean-Pierre Pernaut sur RTL : "Le mot 'cancer' ne m'a pas fait peur"

00:07:23

Martin Planques

Jean-Pierre Pernaut a fait son retour. Il est revenu aux manettes du JT de 13 h de TF1 après plusieurs mois de pause à cause d'un cancer de la prostate dont il revient guéri. "Tout est derrière moi", affirme le présentateur, "on a opéré quand il fallait, et je suis guéri, même si avec le cancer on ne sait jamais, mais on fera des contrôles réguliers".

Jean-Pierre Pernaut concède que son métier lui avait manqué durant son absence. "J'ai suivi les grands événements avec attention tout en envoyant des messages à mes équipes pour rester en prise avec l’actualité". 

Jean-Pierre Pernaut a appris qu'il avait un cancer de la prostate le jour de la demi-finale de la Coupe du Monde de football entre la France et la Belgique . "Le mot cancer ne m'a pas fait peur car ma femme m'a appris à ne pas avoir peur, elle-même a vaincu une leucémie", affirme-t-il. Il n'a jamais perdu le moral "grâce à Nathalie", sa femme. Jean-Pierre Pernaut juge qu'il ne faut pas avoir peur de parler de la maladie et confie que le moral est très important : "Quand on vous annonce une maladie grave il faut garder la pêche car c’est 80% de la guérison".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info