Jean-Pierre Pernaut a fait son retour. Il est revenu aux manettes du JT de 13 h de TF1 après plusieurs mois de pause à cause d'un cancer de la prostate dont il revient guéri. "Tout est derrière moi", affirme le présentateur, "on a opéré quand il fallait, et je suis guéri, même si avec le cancer on ne sait jamais, mais on fera des contrôles réguliers".
Jean-Pierre Pernaut concède que son métier lui avait manqué durant son absence. "J'ai suivi les grands événements avec attention tout en envoyant des messages à mes équipes pour rester en prise avec l’actualité".
Jean-Pierre Pernaut a appris qu'il avait un cancer de la prostate le jour de la demi-finale de la Coupe du Monde de football entre la France et la Belgique . "Le mot cancer ne m'a pas fait peur car ma femme m'a appris à ne pas avoir peur, elle-même a vaincu une leucémie", affirme-t-il. Il n'a jamais perdu le moral "grâce à Nathalie", sa femme. Jean-Pierre Pernaut juge qu'il ne faut pas avoir peur de parler de la maladie et confie que le moral est très important : "Quand on vous annonce une maladie grave il faut garder la pêche car c’est 80% de la guérison".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte