1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Pierre Marielle : "un garçon secret, mystérieux", dit Bertrand Blier sur RTL
1 min de lecture

Jean-Pierre Marielle : "un garçon secret, mystérieux", dit Bertrand Blier sur RTL

INVITÉ RTL - Le réalisateur Bertrand Blier, qui a dirigé Jean-Pierre Marielle dans "Calmos" ou "Tenue de soirée", est revenu ce jeudi 25 avril sur la mort du comédien à l'âge de 87 ans.

L'acteur français Jean-Pierre Marielle, le 9 novembre 2011
L'acteur français Jean-Pierre Marielle, le 9 novembre 2011
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Jean-Pierre Marielle : "un garçon secret, mystérieux", dit Bertrand Blier
00:06:57
Jean-Pierre Marielle : "un garçon secret, mystérieux", dit Bertrand Blier
00:06:57
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Thomas Pierre

Il l'avait dirigé dans Calmos (1976) ou encore dans Tenue de soirée (1986). Bertrand Blier est revenu est sur le décès mercredi 24 avril de Jean-Pierre Marielle. "C'est une mauvaise nouvelle mais malheureusement on s'y attendait", confie le réalisateur. "On savait que Jean-Pierre était malade, très malade depuis longtemps". 

Acteur gouailleur devant la caméra, Jean-Pierre Marielle était beaucoup plus pudique dans l'intimité, selon Bertrand Blier. "Il était très particulier Jean-Pierre, c'était un garçon secret, mystérieux, souvent angoissé (...) Il n'a jamais été une bête de 'showbizz'". 

Un "garçon secret" avec lequel tourner était "facile", mais avec qui "on tissait des liens souvent difficiles", dit-il. "C'était un homme qui avait des colères, qui n'était pas toujours de bonne humeur". Un tempérament lunatique, "une météo très instable", ironise encore Bertrand Blier. "Il y avait toujours des nuages noirs dans le ciel".

"J'ai beaucoup de bons souvenirs avec lui. J'ai fait trois films avec lui", rappelle le réalisateur de Calmos, Tenue de soirée et des Acteurs. "Il y avait une humeur puis la dimension, le physique du personnage. Il était très grand, très envahissant". Un comédien qui avait débuté au début des années 1950, avec sa "bande du conservatoire"...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.