Le cinéma français est en deuil après avoir perdu Jean-Pierre Marielle, l'une de ses figures les plus populaires des dernières décennies. Le comédien est décédé des suites d'une longue maladie ce mercredi 24 avril à l'âge de 87 ans, a annoncé sa famille.
Fabrice Luchini, contacté par RTL, réagit sur la disparition de l'acteur. "Il avait quelque chose de très étonnant. Marielle était quelqu'un qui avait la tessiture, la puissance que seul le théâtre produit (...) Il a été fondamental dans l'histoire d'une époque. Marielle, c'est une immense incarnation. C'est une voix, un phrasé, une grande originalité", se confie-t-il. "Marielle c'était aussi quelqu'un de complètement vivant, de puissant".
Son épouse, Agathe Marielle, qui a annoncé son décès dans la soirée, a également indiqué que les obsèques de son époux se feront dans la plus stricte intimité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.