Matthieu Lartot veut à tout prix remporter son défi. Le commentateur de France Télévisions, qui a été amputé de la jambe droite au mois de juin en raison d'une rechute d'un cancer, a donné de ses nouvelles dans une interview accordée lundi au Parisien. "J’ai très vite cicatrisé, je suis en avance sur les temps de passage", a assuré le journaliste, qui poursuit sa rééducation dans un centre de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine.
Matthieu Lartot, la voix du rugby (et de Roland-Garros) sur les antennes du groupe public, s'est aussi projeté sur la prochaine Coupe du monde. Un événement qu'il ne raterait pour rien au monde et qu'il espère bien commenter. "Il y a des choses à régler au niveau de la médecine du travail, mais je serai présent. Je serai là et debout au match d’ouverture du XV de France face à la Nouvelle-Zélande. Puis à commenter des matchs, dont France Télévisions détient les droits", a-t-il assuré. Matthieu Lartot, extrêmement déterminé, a même ajouté qu'il se rendra "au stade en marchant ou alors avec les béquilles, ou en fauteuil".
Le journaliste en a également profité pour remercier les nombreuses personnes qui l'ont soutenu dans cette épreuve. Il a eu une pensée particulière pour Fabien Galthié, l'actuel sélectionneur du XV de France et ancien consultant sur France TV. "Il m’appelle quasiment tous les jours. Il est venu me voir à peu près à chaque étape du traitement", a témoigné Matthieu Lartot. Le commentateur a également dit avoir reçu
des messages d'Emmanuel Macron, des joueurs du XV de France et de l'acteur Bruno Solo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte