À peine remis d'un récent malaise vagal en pleine représentation de Lapin, la pièce qu'il joue avec Muriel Robin au Théâtre Édouard VII depuis la rentrée, Pierre Arditi a été contraint de faire faux bond au public en annulant une nouvelle date ce mercredi 11 octobre. Et pour cause, le comédien de 78 ans dit s'être senti "fatigué" dans sa loge, aux alentours de 18h30, a rapporté son service de presse à l'AFP.
Pour éviter tout risque, la décision a donc été prise d'annuler la représentation de mercredi soir - prévue à 20 heures selon le site du théâtre -, afin que l'acteur puisse consulter un médecin. L'Agence France-Presse précise néanmoins qu'aucune décision n'avait été prise dans l'immédiat concernant la représentation du lendemain.
Le 27 septembre, le comédien avait fait un malaise sur la scène du Théâtre Édouard VII, environ vingt minutes après le début de la représentation. Cette pièce très attendue de la rentrée culturelle avait été immédiatement interrompue, et le rideau baissé à la demande de sa partenaire de jeu, Muriel Robin, comme l'a confié cette dernière à RTL.
Brièvement hospitalisé, puis mis au repos quelques jours, Pierre Arditi était de retour sur scène le 4 octobre. "Il a sans doute repris trop tôt", a estimé l'attachée de presse, citée par l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte