1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Pierre Arditi : "J'ai demandé à ce que le rideau se baisse", raconte à RTL Muriel Robin
1 min de lecture

Pierre Arditi : "J'ai demandé à ce que le rideau se baisse", raconte à RTL Muriel Robin

La comédienne qui était sur les planches avec lui pendant son malaise, retrace au micro de RTL le déroulé des événements.

Muriel Robin à la Rochelle le 12 septembre 2018
Crédit : Xavier LEOTY / AFP
PIERRE ARDITI - Muriel Robin raconte ce qui s'est passé sur scène : "Plus de peur que de mal"
00:04:55
Aymeric Parthonnaud & Monique Younès

Grosse frayeur le 27 septembre pour les spectateurs qui assistaient à la représentation du Lapin, au théâtre Edouard VII, quand Pierre Arditi a été victime d'un malaise. Le comédien a tenu à rassurer le public après cette perte de connaissance, sans gravité, explique-t-il au micro de RTL. "C'est la première fois que j'ai un truc comme ça. Un malaise vagal, une perte de conscience. J'ai perdu le fil. C'est une alerte, il faut que je fasse attention, que je me repose, mais ça va être difficile pour un homme comme moi", prévient-il avec le sourire. 

Soulagement pour tout le monde, et plus encore peut-être pour Muriel Robin, sa partenaire sur scène, qui a été la première à lui porter secours. "J'ai un blanc et puis je vois que lui aussi..., raconte-t-elle. Et puis, je me suis rendu compte que ça n'allait pas. Très vite, je me suis approchée de lui et j'ai vu qu'il allait faire un malaise. J'ai demandé à ce que le rideau se baisse. Samuel Benchetrit, le metteur en scène, est arrivé. On a eu peur parce qu'il n'avait pas mangé. Pas assez d'eau, la chaleur... Avec le temps qui passe, ça fragilise. Beaucoup de fatigue aussi parce que les répétitions, on a beaucoup travaillé."

"Bref, plus de peur que de mal et on pourra nous retrouver sur scène mercredi", conclut Muriel Robin.

Pierre Arditi est un excessif qui ne s'arrête jamais. Tous les ans, il est sur scène avec une pièce différente. Une pièce classique, contemporaine, un drame, une comédie. Son agenda est rempli pour de nombreuses années. C'est un homme en perpétuelle recherche. Il y a le théâtre, les films, les téléfilms, les séries, les doublages, les livres audio. Sa carrière est impressionnante. Aujourd'hui même, il ne pensait qu'à reprendre le chemin du théâtre Edouard VII.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte