Le 27 septembre dernier, Pierre Arditi avait fait une grande frayeur à son public en faisant un malaise sur la scène du Théâtre Édouard VII, où il joue depuis la rentrée la pièce Lapin. Après un passage et des examens à l'hôpital, un malaise vagal lui avait été diagnostiqué.
Sa consœur, Muriel Robin, à qui il donnait la réplique ce soir-là, avait elle-même demandé, - comme elle nous l'a confié -, à baisser le rideau par précaution. Une nouvelle représentation avait encore été annulée le 11 octobre. Plusieurs semaines plus tard, comment va Pierre Arditi ? "Ça fait plaisir de retrouver le public…", répond-il ce vendredi sur RTL, avec une voix de vieillard, avant de couper court à sa plaisanterie : "Mais ça va ! Oh la la…".
Le comédien semble avoir repris du poil de la bête, et n'a rien perdu de son sens de l'humour : "C'est passé, c'est derrière", précise-t-il plus sérieusement. Sans se dire à l'article de la mort, la star française admet avoir ses limites : "Le côté 'je suis tellement irrésistible que je suis infatigable', bah non, je ne suis pas comme ça", ajoute-t-il, se considérant même comme "moyennement irrésistible et très fatigable".
Et d'évoquer son malaise : "Apparemment, ils avaient quasiment annoncé que j'étais mort… Ce n'est qu'un malaise vagal, un peu costaud, mais un malaise vagal", fait-il remarquer, tout en précisant devoir malgré tout appuyer sur la pédale de frein et "faire attention", "se reposer". "Il ne faut pas que je fasse quinze pièces en même temps, les unes derrière les autres, avec huit jours d'intervalle entre chacune", souligne-t-il.
S'il assure n'avoir aucun souvenir d'être tombé dans les pommes, il raconte être "tombé dans les bras de Muriel Robin" et avoir laissé l'actrice choquée. Le comédien a aussi été "profondément touché" par l'inquiétude du public. "Je ne savais pas que c'était à ce point-là […] les gens m'arrêtent dans la rue", dit-il. Une gloire personnelle pour l'acteur : "Je suis un acteur populaire, c'est mon titre de gloire. C'est le seul d'ailleurs, mais c'en est un", appuie-t-il. Et de conclure en livrant une information d'importance : "Je reprends le 8, avec bonheur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte