1 min de lecture
Jade, Jacques Legros et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
"Il est écrit ce message d'adieu au pas ?" lui demande Eric Dussart. "Il n'est pas écrit parce que je ne veux pas l'écrire. Il est dans ma tête" répond Jacques Legros. Pas de texte préparé, pas de prompteur : l’émotion sera à vif pour ce moment très attendu par les millions de téléspectateurs. Jacques Legros explique son choix avec pudeur et sincérité : "Je ne veux pas faire dans le pathos. (...) Parce que je me connais. J'aime bien écrire. Et du coup, on serait parti un peu, un peu ailleurs."
Son départ, il le veut sobre. Sans effet dramatique, sans discours solennel. Mais ce sera bien un adieu. "Et après dire 'vous allez me regretter'. Non, ce n'est pas moi ça. Personne ne va me regretter. C'est moi qui vais regretter les téléspectateurs."
Un moment de télévision qui s’annonce authentique et bouleversant. Car Jacques Legros, lui-même, s’attend à être submergé : "C'est bien ma crainte. C'est pour ça que je tremble déjà (...). Je suis émotif. Voilà tout simplement. Donc je vais me blinder. Je ne sais pas si en pharmacie, il n’y a pas un médicament contre l’émotion, mais je ne crois pas (...). Puis je sais qu’il y aura un peu de monde autour sur le plateau, et que voilà, c'est pas facile."
Celle qui lui succédera comme joker du 13H s'appelle Isabelle Ithurburu, déjà familière du public de TF1 avec 50’ Inside. Jacques Legros lui réservera une place dans son message, même s’il garde une part de surprise : "Oui, oui, oui. Et puis autre chose, mais je ne peux pas révéler. Vous verrez."
Vendredi, Jacques Legros tournera une page importante de sa vie professionnelle. Une sortie sans fanfare, mais avec la sincérité qui l’a toujours caractérisé.
De ses problèmes de chaise à la télé à ses débuts en tant qu'auteur de nouvelles érotiques, Eva Kruyver a révélé des anecdotes improbables sur Jacques Legros. Découvrez les détails en vidéo !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte