1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉE RTL - Céline Dion "a dû se dire que je savais", confie Anne-Claire Coudray
2 min de lecture

INVITÉE RTL - Céline Dion "a dû se dire que je savais", confie Anne-Claire Coudray

Anne-Claire Coudray, qui fête ses 10 ans à la tête des JT du week-end de TF1, a eu la chance d'interviewer Céline Dion à Las Vegas en juin dernier. Elle relate les coulisses de cette interview hors du commun à Eric Dussart et Jade.

Jade, Anne-Claire Coudray et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
Céline Dion : "Elle a dû se dire que je savais"
00:01:58
Anne-Claire Coudray sur le départ Julien Arnaud : "Je lui ai envoyé un petit message"
00:01:26
Anne-Claire Coudray : "Je peux dire mes titres sans savoir quel est le 1er reportage"
00:01:07
Anne-Claire Coudray : "On ne prend jamais l'ascenseur"
00:01:13
Les débuts d'Anne-Claire Coudray : "Je peux vous dire que ça a été douloureux"
00:01:41
"Mon mari serait assez content de me voir le week-end", Anne-claire Coudray sur RTL
00:01:16
Anne-Claire Coudray sur sa fille : "Elle n'est pas fascinée"
00:01:09
Les messages les plus bizarres de téléspectateurs !
00:02:03
L'émission mythique qu'Anne-Claire Coudray rêve de présenter
00:01:01
Les infos télé d'Eva Kruyver avec Anne-Claire Coudray, du samedi 31 septembre 2024 !
00:06:54
Le meilleur d'ORLT avec Anne-Claire Coudray du samedi 31 septembre 2024 !
00:18:22
On refait la télé fait la une du 20H !
00:01:13
L'ÉMISSION - Anne-Claire Coudray refait la télé du samedi 31 août 2024 !
00:41:15

Un souvenir unique. Celui d'Anne-Claire Coudray face à l'interprète de J'irai où tu iras quelques semaines avant son grand retour aux Jeux Olympiques de Paris. La journaliste avait offert un porte-clés Tour Eiffel, sans savoir que Céline Dion allait performer sur la Dame de fer : "Elle a dû se dire que je savais mais je ne savais pas (...). La rumeur n'enflait même pas au moment de l'enregistrement. En fait, on avait interdiction de communiquer sur cette interview avant le 16 juin. La rumeur sort le 6 juin sauf que j'ai déjà mon interview en boîte depuis le 22 mai. Donc quand je vais la voir à Las Vegas, à aucun moment il n'est question qu'elle vienne à Paris". Une simple coïncidence qui amuse les animateurs d'On refait la télé. 

Le sourire aux lèvres, Anne-Claire Coudray se souvient d'une Céline Dion aussi accueillante que souriante : "Elle vous met très à l'aise, très vite. Après elle est bavarde (...) J'avais prévu 20 questions et j'ai eu la chance de tomber sur un journaliste canadien qui la connaît très bien et qui m'a dit juste avant 'non, mais laisse tomber. Tu vas en poser deux des questions'. J'ai revu un petit peu l'organisation de mon interview. La présentatrice de la grand-messe du 20 Heures de TF1 a dû se plier au mode de journalisme américain : "Vous avez 20 minutes et pas une de plus. C'est très cadré. On est en tête à tête, mais autour, il y a tout un staff, des dizaines de personnes. Ils font la mise en place avec leurs caméras puis nous envoient les rushes. (...) Et quand c'est fini, c'est fini". 

Les infos télé d'Eva Kruyver

Anne-Claire Coudray est la première invitée à se plier au quiz de l'info télé d'Eva Kruyver. Le départ du joker de TF1 Julien Arnaud, les audiences des jeux paralympiques ou encore la nouvelle chaîne de la série "Un si grand soleil", Anne-Claire Coudray a eu tout juste ce samedi 31 août ! 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte