"J'aime bien me dire que la vie ne s'arrêtera pas au journal de 13 heures et que peut-être demain, j'aurai une autre vie dans une autre profession, que j'irai vivre ailleurs. L'idée m'angoisse de me dire que j'ai passé toute ma vie à Paris dans le même quotidien", confie Julian Bugier dans On refait la télé.
Le présentateur n’exclut donc pas un changement de cap, une idée qu'il considère avec sérénité : "Peut-être que dans 20 ans, vous m'inviterez à nouveau et je dirai l'inverse, je n'en sais rien, mais à l'instant, c'est ce que j'aime croire."
Contrairement à certaines personnalités du petit écran, Julian Bugier vit bien sa popularité : "Je ne suis pas une star de cinéma, une star de la chanson non plus. On me reconnaît, mais ça reste tout à fait acceptable. C'est très cordial. On m'appelle 'Monsieur le journaliste' avant de m'appeler 'Monsieur la vedette'." Cette approche lui permet de garder un contact naturel avec le public : "C'est ce rapport-là que j'aime avec les téléspectateurs, où chacun est dans son couloir."
Pour Julian Bugier, la télévision ne l'a pas coupé d'un quotidien simple et authentique : "J'ai une vie assez normale au fond. Je prends les transports en commun avec mon petit vélo électrique le week-end. J'aime bien faire du jardinage, je pars surfer ou à la montagne."
Il partage même une anecdote sur une expédition en altitude : "Il n'y a pas très longtemps, je suis parti faire une course avec un copain guide de haute montagne dans le massif du Mont-Blanc. On s'est retrouvés dans un refuge non gardé. Il faisait zéro degré. Tout habillés, on a allumé le petit poêle et on est repartis le lendemain matin à sept heures avec les peaux de phoque. Puis là, je rencontre des gens qui me disent : 'C'est incroyable, vous ressemblez au type de la télé !' Alors je finis par leur dire : 'Ben oui, c'est moi. Ils étaient surpris de me voir ici !"
Malgré sa notoriété, Julian Bugier préfère cultiver une certaine discrétion, loin des paillettes et des mondanités : "Ce n'est pas trop mon genre, effectivement."
Eva Kruyver s'est mise dans la peau de Julian Bugier pour assurer son quiz de l'actu télé. Au programme cette semaine : les salaires des personnalités de Danse avec les stars révélés dans plusieurs magazines, le prochain concert des Enfoirés ou encore la défaite de Benoît dans N'oubliez pas les paroles !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte