1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉS RTL - Judith et Gad Elmaleh révèlent leur secret de famille
2 min de lecture

INVITÉS RTL - Judith et Gad Elmaleh révèlent leur secret de famille

Pour la première fois et en exclusivité pour RTL, Gad et Judith Elmaleh parlent de leurs secrets de famille. Cette dernière publie son premier roman "Une Reine", inspiré de leur propre grand-mère.

Gad Elmaleh et Judith Elmaleh sur RTL le 22 septembre 2022
Gad Elmaleh et Judith Elmaleh sur RTL le 22 septembre 2022
Crédit : RTL
INVITÉS RTL - Judith et Gad Elmaleh révèlent leur secret de famille
00:08:51
Judith et Gad Elmaleh sont les invités d'Amandine Bégot
00:08:51
Amandine Bégot - édité par Guillaume Dosda

Le frère et la sœur se livrent sur l'histoire de leur famille, avec le premier roman de Judith Elmaleh. Ils s'expriment pour la première fois, et en exclusivité pour RTL. Une histoire inspirée de leur grand-mère, mariée à 14 ans : "Un jour on est venu la chercher, on lui a mis en belle robe, elle a été emmenée à une fête, qu'elle a adorée. À la fin de la fête, elle a dit à sa maman 'je voudrais rentrer, je suis un peu fatiguée'. Elle lui a dit 'non, tu ne vas pas pouvoir rentrer, tu vas rester' (...) Elle s'était mariée et elle n'avait pas compris", raconte Judith Elmaleh

Elle poursuit : "Quelques mois plus tard, elle se retrouve enceinte. Là non plus, elle ne comprend pas. À cet âge-là, au Maroc, on ne connaît ni son corps, ni celui d'un homme." La grand-mère du frère et de la sœur est la deuxième épouse : "Mon grand-père avait épousé une première femme, de dix ans de plus que lui. Mais cette dame n'a pas pu avoir d'enfants, donc il a eu une autorisation religieuse de prendre une seconde épouse pour procréer", indique Judith Elmaleh.

Gad Elmaleh a découvert cette histoire assez tard : "Toute mon enfance, on m'a dit que la première femme de mon grand-père était mon arrière grand-mère (...) Le jour du décès de mon grand-père, je vois cette 'arrière grand-mère' en pleurs. Je sais qu'elle ne pleure pas son père ou son oncle, mais l'amour de sa vie". De son côté, Judith Elmaleh "le sentait inconsciemment".

Judith Elmaleh conclut : "Quand je me suis mariée, ma grand-mère m'a dit 'si tu n'es pas heureuse, tu t'en vas'. Cette phrase est restée dans ma tête. Non pas que j'ai voulu lui obéir, mais elle m'a donné l'autorisation de le faire, cette liberté qu'elle n'a pas eue".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/