"Sans la France, j'aurais été un danseur sans musique : j'ai été porté, accueilli, c'est pour cela que j'ai une vision très old school de l'immigré qui doit respecter et remercier le pays dans lequel il vit".
Ce samedi 29 janvier, l'humoriste Gad Elmaleh est revenu sur ses origines marocaines et son rapport à la France. "Aujourd'hui, les immigrés, on n'est plus décomplexé de parler d'immigration et de la réflexion" sur ce phénomène. "C'est une vraie réflexion comme la religion, et ça ne doit pas être des sujets de crispation", a-t-il déclaré devant Laurent Ruquier et Léa Salomé sur le plateau de France 2.
L'acteur, qui revient sur scène pour son spectacle intitulé "D'ailleurs", a rappelé son attachement à la laïcité : "Mais il existe une diversité religieuse riche, dingue, en France", et "il faut parler de cette différence". Avant de conclure : "même si cela peut paraître 'mélo', je remercie la France", car sans elle, "je n'aurais pas fait ce métier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte