1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On est en direct" : l'immigration "ne doit pas être un sujet de crispation", dit Gad Elmaleh
1 min de lecture

"On est en direct" : l'immigration "ne doit pas être un sujet de crispation", dit Gad Elmaleh

Invité ce samedi 29 janvier sur France 2, l'humoriste Gad Elmaleh est revenu sur ses origines marocaines et sur son rapport à la France, déplorant que l'immigration et la religion deviennent "des sujets de crispation".

L'acteur et humoriste Gad Elmaleh lors d'un photocall avant la 25e Cérémonie des Lumières de la Presse Internationale à Paris, le 27 janvier 2020.
L'acteur et humoriste Gad Elmaleh lors d'un photocall avant la 25e Cérémonie des Lumières de la Presse Internationale à Paris, le 27 janvier 2020.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
micro generique
La rédaction de RTL

"Sans la France, j'aurais été un danseur sans musique : j'ai été porté, accueilli, c'est pour cela que j'ai une vision très old school de l'immigré qui doit respecter et remercier le pays dans lequel il vit". 

Ce samedi 29 janvier, l'humoriste Gad Elmaleh est revenu sur ses origines marocaines et son rapport à la France. "Aujourd'hui, les immigrés, on n'est plus décomplexé de parler d'immigration et de la réflexion" sur ce phénomène. "C'est une vraie réflexion comme la religion, et ça ne doit pas être des sujets de crispation", a-t-il déclaré devant Laurent Ruquier et Léa Salomé sur le plateau de France 2

L'acteur, qui revient sur scène pour son spectacle intitulé "D'ailleurs", a rappelé son attachement à la laïcité : "Mais il existe une diversité religieuse riche, dingue, en France", et "il faut parler de cette différence". Avant de conclure : "même si cela peut paraître 'mélo', je remercie la France", car sans elle, "je n'aurais pas fait ce métier". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.