1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉ RTL - Mort de Jean-Louis Trintignant : Jérôme Commandeur salue "l'humilité" de l'acteur
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Mort de Jean-Louis Trintignant : Jérôme Commandeur salue "l'humilité" de l'acteur

Dans son "Journal Inattendu" samedi 18 juin, Jérôme Commandeur est revenu sur le mythe Jean-Louis Trintignant et a salué "l'humilité" de l'acteur.

Jérôme Commandeur, invité du Journal Inattendu samedi 18 juin 2022
Jérôme Commandeur, invité du Journal Inattendu samedi 18 juin 2022
Crédit : RTL
Ophélie Meunier - édité par Florine Boukhelifa

Après une carrière éblouissante d'un demi-siècle, Jean-Louis Trintignant est mort vendredi 17 juin à l'âge de 91 ans. Invité du Journal inattendu au lendemain de cette disparition pour présenter son nouveau film, Jérôme Commandeur est revenu sur le mythe de cet acteur de cinéma et de théâtre et lui a rendu hommage.

"Ce qui me frappe chez Jean-Louis Trintignant, c'est cette humilité", a ainsi indiqué l'humoriste face à Ophélie Meunier. Selon lui, "les très grands ont cette forme de détachement et d’humilité par rapport à eux-mêmes" et sont finalement "complètement à distance du mythe qu'ils représentent". Une attitude qui n'est pas sans lui rappeler d'autres monuments du cinéma français comme Jean-Paul Belmondo ou encore Michel Bouquet.

Vendredi, le réalisateur Claude Lelouch a lui aussi rendu hommage à Jean-Louis Trintignant au micro de RTL. "Jean-Louis restera pour moi mon plus beau souvenir. En tous cas, je lui dois tout", avait-il notamment déclaré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.