C'est le réalisateur qui a tourné le plus avec Jean-Louis Trintignant. Claude Lelouch, notamment dans Un homme et une femme, Palme d'or à Cannes, en 1966, a travaillé 50 ans avec l'acteur mort ce vendredi 17 juin.
Sur RTL, il rend hommage à celui qui lui a offert "une overdose de rêves" : "C'est le premier acteur qui m'a dit oui. J'ai tourné 7 films avec lui. Il m'a offert 7 fois son talent, c'était l'un des plus grands et il avait incontestablement la plus belle voix qu'on n'ait jamais entendu au cinéma et au théâtre".
"Il a partagé avec nous ses souffrances, ses cicatrices, des moments cruels qu'il a traversés. Il a transformé tout ça dans son jeu remarquable. C'est plus qu'un artiste", ajoute le réalisateur en référence au meurtre de la fille de l'acteur, Marie Trintignant. Le film Un homme et une femme a été "notre plus grand succès à tous les deux". "Il a changé la vie de tous ceux qui l'ont fait, Jean-Louis était très fier de ce film. Avec Anouk Aimée, ils vont rester comme un couple mythique", estime Claude Lelouch.
Et de conclure : "Jean-Louis restera pour moi mon plus beau souvenir. En tous cas, je lui dois tout. Il m'a ouvert toutes les portes, et pour un metteur en scène, c'est le plus beau des Oscar".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.