1 min de lecture

INVITÉ RTL - Louis Chedid sur la "Star Academy" : "J'ai un problème avec de genre d'émission"

Louis Chedid, de retour avec son album "Rêveur, rêveur" confie à Eric Dussart et Jade, le format télé qui ne le fait justement pas... rêver.

Jade, Louis Chedid et Eric Dussart

Crédit : rtl.fr

Star Academy : "On ne m'a jamais invité", Louis Chedid sur RTL

00:01:24

Louis Chedid exaspéré par Eddie Barclay

00:01:38

Louis Chedid jaloux du succès de son fils ?

00:01:16

Louis Chedid : "Je me suis senti partir de mon corps"

00:01:57

"La classe politique, c'est n'importe quoi" Louis Chedid dans 'On refait la télé'

00:01:45

Louis Chedid pas fan des chaînes info

00:01:09

Eurovision : "C'est tellement kitch !"

00:00:55

L'émission où il aurait pu tuer Annie Cordy

00:01:05

Le clip le plus culte de Louis Chedid

00:02:48

Les infos télé d'Eva Kruyver avec Louis Chedid !

00:05:38

Le meilleur d'On refait la télé avec Louis Chedid !

00:17:33

Louis Chedid est là !

00:00:45

L'ÉMISSION - Louis Chedid refait la télé du samedi 7 décembre 2024 !

00:41:32

Dans une interview accordée à Eric Dussart et Jade dans l’émission On refait la télé sur RTL, Louis Chedid a exprimé ses réserves quant à sa participation à des émissions comme La Star Academy. Loin de se montrer critique envers les participants, l’artiste a mis en lumière son propre rapport à la création musicale.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n'avait jamais été vu dans le programme à succès, Louis Chedid a répondu, avec une pointe de recul : "D'abord, on ne m'a jamais invité, mais de toute façon, ils ont bien fait". L'artiste a précisé son propos : "Moi, j'ai un problème avec ce genre d'émissions. (...) Il y a plein de talents qui en sont sortis, mais qui en sortent parce que derrière, il y a toute une armada de marketing, de publicité et puis bien sûr, la puissance de la télé." Selon le chanteur, la télé a tendance à formater les talents : "On ne les pousse pas à la créativité, on les pousse à l'interprétation." Pour l’artiste, la créativité est primordiale. Il ajoute : "Alors ils chantent très bien. Il y a de plus en plus de jeunes qui chantent de mieux en mieux, mais ce n'est pas créatif." Un avis d’auteur-compositeur qui repose sur son expérience de la musique : "Moi, ce qui me gêne, c’est que je suis auteur-compositeur, et je pense que c'est important de créer des choses."

Le constat de Louis Chedid sur le format de ces émissions est sans appel : "Quand vous interprétez des grands tubes et des choses comme ça, déjà, il y a 50 % de gagné parce qu'on juge plus une voix, finalement, qu’une proposition." 

Les infos télé d'Eva Kruyver

Louis Chedid ne regarde pas la télévision mais a réussi le quiz de l'info média d'Eva Kruyver. Victoria Silvstedt en lice pour l'Eurovision en Suède, la nouvelle tranche de Maxime Switek sur BFM TV ou encore Jean-Pierre Foucault en mode gladiateur dans une nouvelle émission sur TF1, découvrez les actus télé de la semaine ! 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info