1 min de lecture
Jade, Michel Fugain et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
"Ça vient de gens de télévision qui n'ont rien à voir avec notre métier. Ils ne le connaissent pas, ils ne savent pas comment ça marche" a déclaré Michel Fugain dans On refait la télé. Celui qui n'a jamais été un fervent partisan des émissions de télé-crochets, trouve que ces programmes donnent une image éloignée de la réalité du métier.
Selon le chanteur, certains aspects de ces shows, comme les duos imposés, peuvent nuire à l'authenticité de la performance. "Ils mettent ensemble un tel et une telle, sauf qu'ils ne chantent pas dans la même tonalité puisque les filles ont une carte de différence avec les hommes, c'est-à-dire que quand ils vont chanter la chanson, ça sera forcément au détriment d'un des deux", explique-t-il.
Malgré ses réserves, Michel Fugain se dit prêt à offrir son soutien et à partager son expérience avec les jeunes talents de la Star Academy. Il souhaite avant tout créer des moments d’"amour, amitié et de tendresse" avec les participants, assurant qu’il abordera cette aventure avec bienveillance. La condition ? Chanter avec un élève masculin pour équilibrer les tessitures.
Eva Kruyver a déniché les reprises les plus loufoques des plus grands tubes de Michel Fugain. "Une belle histoire" en italien, la folle interprétation d'Yves Lecocq ou encore une version anglaise de "Je n'aurai pas le temps", découvrez en vidéo les improbables d'Eva Kruyver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte