1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉ RTL - "Je n'ai jamais vécu ça" : Jean Paul Rouve se confie sur le succès de "Consentement" auprès des jeunes
2 min de lecture

INVITÉ RTL - "Je n'ai jamais vécu ça" : Jean Paul Rouve se confie sur le succès de "Consentement" auprès des jeunes

Le 11 octobre 2023 est sorti "Le Consentement", un film adapté du livre de Vanessa Springora dans lequel Jean-Paul Rouve joue Gabriel Matzneff. Un cinéma d'auteur qui attire à la surprise de l'acteur, la jeune génération.

Jean-Paul Rouve le 14 octobre 2021
Crédit : RTL
Mohamed Bouhafsi & Sara Kemacha

Avec plus de 300.000 entrées en trois semaines, Le Consentement, réalisé par Vanessa Filho, rencontre un succès phénoménal auprès des moins de 25 ans. Adapté du livre, best-seller de Vanessa Springora, ce film retrace l’emprise de l’écrivain Gabriel Matzneff, joué par Jean-Paul Rouve, sur une adolescente de 14 ans.

Un succès qui s'accroît avec le temps, puisque le film a enregistré plus de 23.500 entrées ce mercredi 1er novembre. C'est son meilleur chiffre quotidien depuis sa sortie le 11 octobre. Un phénomène très rare dans le cinéma qui connaît habituellement ses meilleures ventes les premiers jours après la sortie des films. 

On apprend par nos enfants respectifs, qu’il se passe quelque chose sur TikTok. Ils se conseillent entre eux d’aller voir ce film

Jean-Paul Rouve

D'excellentes performances que le film doit à la jeune génération. Ce dernier a fait l'objet d'un engouement important sur le réseau social "TikTok" avec plus de 27 millions de personnes ayant utilisé le hashtag "consentement". Résultat, le film fait plus d'entrée trois semaines après sa sortie que lors des premières diffusions sur les grands écrans. 

"C’est un cas d’école, depuis que je fais ce métier, je n’ai jamais vécu ça", témoigne l'acteur principal Jean-Paul Rouve, avant d'ajouter : "On apprend, par nos enfants respectifs, qu’il se passe quelque chose sur TikTok. Ils se conseillent entre eux d’aller voir ce film".

À écouter aussi

Une fierté pour l'acteur qui espère sensibiliser les jeunes sur la question du consentement : "C’est le meilleur outil pour prévenir les jeunes filles (...) il vaut mieux que ce soit dur à voir que dure à vivre par la suite, on en sort différent et on en parle après", souligne l'acteur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte