3 min de lecture

INVITÉ RTL - Agustin Galiana : "J’aime pas qu’on fasse de moi une Miss France"

Agustin Galiana, invité pour parler de son dernier album "Enamorado", a exprimé sa frustration face à l'étiquette réductrice du "beau gosse de service". Son message est clair : il aspire à être jugé pour la totalité de son être plutôt que pour une image superficielle. Il est ensuite revenu sur les raisons de son départ d'Ici tout commence et Clem.

Jade, Agustin Galiana, Ophélie Meunier et Eric Dussart

Crédit : rtl.fr

Agustin Galiana : "J'aime pas qu'on fasse de moi une Miss France"

00:02:19

DALS : "On est sous pression"

00:01:31

La série "Clem" de retour ?

00:02:06

Les raisons de son départ d' "Ici tout commence"

00:01:05

Agustin Galiana : "Je vais partir à Paris pour tenter ma chance"

00:01:50

Ce tatouage qu'il ne voulait pas !

00:01:37

Sa reprise du générique d'"Olive et Tom"

00:01:04

Le nouveau talk-show d'M6

00:02:19

Les infos télé d'Eva Kruyver avec Agustin Galiana !

00:06:21

Le meilleur d'ORLT avec Agustin Galiana du samedi 30 mars 2024 !

00:20:15

On refait la télé.. en Espagnol

00:01:05

L'ÉMISSION - Agustin Galiana refait la télé du samedi 30 mars 2024 !

00:45:30

"Le beau gosse de service". Voici la caricature attribuée à Agustin Galiana. Une image qui fatigue l'acteur et chanteur espagnol : "Ce qui me touche, c'est ce qui me fait mal ou ce que je n'aime pas, c'est qu'on me voit juste comme ça". Estimant que ça met ses talents de comédien au second plan, il poursuit : "Moi je ne me vois pas comme le beau gosse de service. Mais c'est vrai que les chaînes, le public, me voient toujours comme ça. Ça peut nuire un peu mon talent de comédien." Agustin Galiana en a fait son combat : "J'ai très vite compris que ma lutte, c'est de prouver que je suis plus qu'un visage,  c'est à dire que je vais devoir lutter (...). Je n'aime pas qu'on fasse des mains de moi une Miss France". 

L'artiste demande à être davantage entendu que regardé : "Il suffit de m'écouter pour savoir que je ne suis pas bête, que je suis gentil mais que je ne suis pas imbécile, que je suis un homme espagnol, mais que ça ne veut pas dire que je suis un macho, sinon que je suis un homme sensible, fragile et que je peux montrer mes émotions et que je suis beaucoup plus qu'un corps". 

"Je décide de me soigner parce que je vis dans le positivisme et dans la bonne santé" affirme Agustin Galiana, qui revendique être attaché à son bien être plus qu'à son physique. Il ne considère pas son physique comme un avantage : "J'ai l'impression que parfois on ne me réduit qu'à ça". 

La question qu'il ne supporte plus en interview

En interview, une autre question l'agace : sa situation amoureuse : "Je ne veux plus répondre à cette question parce que ça ne regarde personne. J'ai décidé qu'à un moment donné, dans ma vie, j'ai parlé plus d'argent. Je ne parlé plus de ma vie privée. Ma vie privée, je la transforme en art à travers mes chansons, à travers mon album" conclut Agustin Galiana au micro d'Eric Dussart et Jade. 

Clem, c'est fini ?

À lire aussi

Agustin Galiana hésite quant au retour de la série Clem sur TF1. Une hésitation pour une nouvelle saison mais aussi concernant sa propre ré-apparition : "Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles. Si on me rappelle, c'est oui pour moi, s'il y a un truc intéressant à jouer, s'il y a un vrai message à faire passer et il y a quelque chose à jouer pour ouvrir un débat". En d'autres termes, Agustin Galiana reviendra dans l'axe des caméras seulement si son rôle évolue. Si c'est pour refaire ce qu'il a déjà fait "ça m'intéresse moins" admet-il. Après des tensions entre Victoria Abril et Lucie Lucas sur les réseaux sociaux au sujet de l'affaire Gérard Depardieu, l'ambiance risquerait d'être tendue sur le tournage : "Je pense que Lucie est quelqu'un de très sensible à tous les sujets. Elle est une personne très engagée. Après, c'est vrai que ce sont deux femmes que j'aime beaucoup (...) J'espère qu'elles vont pouvoir résoudre ça" ajoute-t-il. 

Ici tout commence, Agustin Galiana tournait en rond

L'acteur avait fait le tour de son rôle de Lisandro, dans Ici tout commence. Il l'explique sans tabous dans On refait la télé : "C'est vrai que dans une quotidienne, inventer tout le temps des histoires pour tous les personnages, c'est pas simple pour les auteurs". Étant un personnage secondaire, il précise : "On est tellement de personnages que ton personnage rentre et sort du fil rouge. Et là, je sentais qu'on ne comptait sur moi à 60% et moi j'ai envie de me donner à 100%". Depuis, les scénaristes ont écrit une ribambelle "d'arches dramatiques très intéressantes ». Ce qui n'a pas empêché Agustin Galiana de quitter la série TF1 : "Il fallait du temps pour la promo de l'album" confie-t-il. 

Les infos télé d'Eva Kruyver

Agustin Galiana s'en sort plutôt bien au quiz de l'info télé d'Eva Kruyver. Parmi les actus médias : 

-Vincent Dedienne présentera bien le Maillon Faible sur M6
-La chanteuse Pomme perturbée par des problèmes de micro dans C à Vous
-Le Magazine de la santé de France 5 va définitivement s’arrêter en fin de saison

Découvrez 3 infos média bonus dans le "30 secondes télé" d'Eva Kruyver !

Egalement avec nous : Ophélie Meunier venue présenter en avant-première son nouveau talk-show sur M6, La grande semaine : A découvrir en vidéo ! 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte