1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Depardieu : Victoria Abril va porter plainte contre Lucie Lucas

2 min de lecture

Affaire Depardieu : Victoria Abril va porter plainte contre Lucie Lucas

Lucie Lucas avait affirmé avoir été témoin d'agressions sexuelles de la part de Victoria Abril, après que cette dernière a signé une tribune pour défendre Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles et de viols.

Lucie Lucas ne devrait pas abandonner le rôle de "Clem"

Crédit : Clemens Niehaus/Future Image/WENN.com

Martin Pereira

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Victoria Abril va porter plainte contre Lucie Lucas, selon Libération. Cette dernière avait vivement réagi sur Instagram à la tribune de la cinquantaine d'artistes défendant Gérard Depardieu, accusant par la même occasion Victoria Abril d'agressions sexuelles.

Elle avait écrit : "Combien de comportements inadmissibles ai-je tus ? Hein Victoria… tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison."

Lucie Lucas a également pointé du doigt l'épuisement dans le milieu, ainsi que le non-respect du droit du travail. L'actrice de 37 ans a ensuite nuancé son propos sur son ancienne collègue sur le plateau de tournage de la série Clem, sur le plateau de France TV info.

"Ce n’est pas Victoria Abril que j’ai envie d’accuser. J’ai eu cette espèce de montée de sang. Je me suis peut-être permis ça, car c’est ma maman du cinéma et je me suis sentie profondément trahie et abandonnée", a-t-elle alors confié. Elle a ensuite attaqué une génération : "certains se permettent de tyranniser des plateaux entiers et d’avoir des comportements que je ne trouve pas admissibles, voire qui ne sont pas légaux".

À lire aussi

Trop tard : l'avocat de Victoria Abril, Me Stéphan Zitzermann, a annoncé ce vendredi 29 décembre son intention de déposer plainte pour diffamation. "Les accusations portées sont graves. Nous allons donc porter plainte en diffamation afin de pouvoir nous expliquer devant la justice".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte