1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus et 4e dose : "Il n'y a pas d'urgence à vacciner tout le monde", dit le Pr Lina
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus et 4e dose : "Il n'y a pas d'urgence à vacciner tout le monde", dit le Pr Lina

Le professeur de virologie Bruno Lina estime qu'il "n'y a pas d'urgence à vacciner tout le monde" avec la 4e dose contre le coronavirus.

Le professeur Bruno Lina
Le professeur Bruno Lina
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Bruno Lina est l'invité de RTL du 01 août 2022
00:11:16
Bruno Lina est l'invité de RTL du 01 août 2022
00:11:16
Jérôme Florin - édité par William Vuillez

Depuis ce lundi 1er août minuit et une minute, l'état d'urgence sanitaire est terminé. Pour autant, l'épidémie de Covid-19 "n'est pas terminée", explique sur RTL Bruno Lina, professeur de virologie au CHU de Lyon et membre du Conseil scientifique, qui a lui aussi cessé d'exister ce lundi. 

"Je ne sais pas si on peut dire que le coronavirus va devenir une maladie banale. Ce que l'on peut observer c'est la décroissance assez importante du virus Omicron et BA-5. (...) Mais le coronavirus n'est pas terminé, on s'expose à ce qu'il y ait encore de façon régulière des vagues épidémiques", poursuit-il, précisant qu'il est probable qu'il y ait une vague épidémique qui survienne à l'automne.

Alors faut-il élargir dès maintenant la 4e dose de vaccination à tous les moins de 60 ans ? "Sur la population générale, il n'y a pas d'urgence à vacciner tout le monde. On ne va pas courir derrière une vaccination permanente, on va essayer de vivre avec le virus. Les plus fragiles devront être vaccinés", répond Bruno Lina. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.