- 43m24s
3 min de lecture
Laurent Ruquier, le 20 septembre 2025 sur RTL
Crédit : RTL
Aux commandes des Grosses Têtes depuis 2014, Laurent Ruquier est réputé pour avancer avec ses amis, la fameuse "bande à Ruquier", dans laquelle on peut notamment retrouver Christine Bravo, Philippe Geluck ou encore Valérie Mairesse.
Jean-Marie Bigard semblait en faire partie, mais ce dernier a regretté sa prétendue éviction de l’émission diffusée quotidiennement sur RTL. Mardi 16 septembre, dans le programme Tout beau, tout neuf, présenté par Cyril Hanouna, il a même tenté d'appeler Laurent Ruquier en direct, qui n'a pas répondu.
"Tu as des comptes aussi à rendre, on a tous des gens au-dessus de nous qui décident. Tu m'as un peu signifié la fin de mon existence donc je l'ai un peu mal pris, mais je rêve de reparler avec toi quand tu le voudras. Je te fais de gros bisous et je t'aime très fort, je ne sais pas faire autrement avec mes amis", a-t-il alors expliqué au répondeur.
Jean-Marie Bigard n'a pas accepté la dernière main que je lui ai tendue.
Laurent Ruquier, dans Le Journal inattendu sur RTL
Au cours de l'émission Tuktuk de Luxe, Jean-Marie Bigard avait déjà expliqué sa vision de l'affaire. "Ruquier m’a écarté progressivement des Grosses Têtes. (...) Il me dit textuellement – ça va lui chauffer les oreilles quand il va entendre ça : ‘Oui, mais bon, comme tu étais un peu moins drôle, là, je vais te donner une dernière chance pendant les ponts du mois de mai, mais si ça n’est pas concluant, je devrais me séparer de toi’. (...) Très gentiment, il me dit – une phrase qui tue, celle qui m’a le plus blessé, j’en saigne encore : ‘Tu comprends, Jean-Marie, je ne suis pas l’Armée du Salut’. Après des années et des années de bons et loyaux services ! J’en suis resté bouche bée, ça m’a vraiment meurtri", a raconté l’humoriste.
Ce samedi 20 septembre, Laurent Ruquier est donc revenu sur ces déclarations dans Le Journal inattendu, assurant qu’il n’a "jamais prononcé" ces mots. "J'ai été fidèle jusqu'au bout à Jean-Marie. Il ne comprend pas pourquoi il ne vient plus, mais il ne vient plus parce qu'à un moment donné, il n'a pas accepté la dernière main que je lui ai tendue, mais en tout cas je lui ai tendu la main. Qui d'autre la lui tend aujourd'hui ?", a-t-il demandé.
"Je ne suis pas ami, ni avec Stéphane Plaza ni avec Pierre Palmade, mais c'est une fidélité professionnelle.
Laurent Ruquier, dans Le Journal inattendu sur RTL
L’animateur, qui a érigé "fidélité" comme maître-mot, a aussi été marqué par les récentes affaires ayant touché Pierre Palmade, condamné à cinq ans de prison pour avoir causé un accident de la route mortel sous l’emprise de stupéfiants, et Stéphane Plaza, condamné à un an de prison pour violences conjugales.
"Je leur fais des petits messages de temps en temps, eux comme d'autres. (...) Il se trouve que, hélas, c'est le revers de la médaille. Dans nos métiers, on est très vite exposé. Donc, quand quelque chose se passe mal, ça fait la Une de tous les journaux, de tous les médias, des réseaux sociaux. C'est difficile à gérer. Moi, je ne suis pas ami, ni avec Stéphane Plaza ni avec Pierre Palmade, mais c'est une fidélité professionnelle. Pour le reste, c'est la justice qui doit faire les choses, et elle le fait comme il faut. Ça n'empêche pas d'avoir de la mémoire", a expliqué Laurent Ruquier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte