- 41m31s
1 min de lecture
Alain Souchon
Crédit : Michel Stoupak / NurPhoto / NurPhoto via AFP
"J’aime bien dire des trucs déconnants." Moins d'une semaine après avoir estimé qu'"on ne sera jamais dans un pays dirigé par le RN" et jugé les Français "pas assez cons pour élire quelqu'un du Front National pour diriger" sur RTL, Alain Souchon fait machine arrière.
"J’ai eu une éducation bourgeoise et on ne doit pas dire 'con' à la télévision. C’est gros mot", a-t-il reconnu, non sans ironie, sur France 5, ce mardi 18 novembre. Ses propos ont fait polémique ces derniers jours.
Le chanteur de 81 ans a précisé qu’il ne "voulait insulter personne" avant d’argumenter : "On dit des choses comme ça. J’ai fait comme si j’étais avec des amis, chez moi, alors qu’en fait, on est à la télévision. Il faut mesurer tout ce qu’on dit."
Comme Patrick Sébastien, Sébastien Chenu, invité dans Le Grand Jury RTL-Public Sénat- Le Figaro-M6, dimanche avait parlé de "propos déplacés, déconnectés et méprisants".
Présent mardi avec son frère Pierre sur le plateau de France 5, Charles Souchon a pris également la défense de son père. Celui-ci a évoqué la possibilité de s'exiler en Suisse en cas de victoire électorale majeure de l'extrême droite. "C’était une blague. À la fin de l’interview, mon père fait une blague. Jamais mon père ne quittera son pays. Il n’y a même jamais pensé : il a pris la Suisse parce que c’est un cliché de l’exil", assure celui qu'on appelle "Ours" sur scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte