2 min de lecture
Patrick Sébastien a réagi aux propos tenus par Alain Souchon sur le Rassemblement national.
Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
"J'adore Souchon mais il a dit une bêtise". Sur BFM, Patrick Sébastien a réagi, ce lundi 17 novembre, aux propos tenus par le chanteur sur les électeurs du Rassemblement national (RN) sur RTL. L'animateur-producteur a même jugé que la sortie d'Alain Souchon était une "bêtise". Patrick Sébastien a ajouté : "C'est ce mépris-là qui a fabriqué le RN. Plus on les méprise à ce point-là, plus on les réconforte".
Invité dans Face à Fogiel sur RTL, vendredi dernier, l'interprète de Foule sentimentale avait partagé ses inquiétudes face à la montée du RN, tout en affirmant son scepticisme quant à une éventuelle victoire de ce parti à la présidentielle 2027. "J'y crois pas du tout, avait-il déclaré. On ne sera jamais dans un pays dirigé par le RN."
Alain Souchon ne cachait cependant pas son inquiétude sur l'ascension dans les sondages et dans les urnes du parti d'extrême droite. "Il monte, il fait peur... Tout le monde en parle, ça fait des frissons", a-t-il expliqué sur RTL avant d'ajouter cette phrase qui agite l'environnement du RN depuis vendredi : "Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu'un du Front National pour diriger".
Avant cette sortie de Patrick Sébastien, Sébastien Chenu, invité dans Le Grand Jury RTL-Public Sénat- Le Figaro-M6, dimanche avait parlé, lui, de "propos déplacés, déconnectés et méprisants". Le député du Nord "pense" au contraire que "les Français sont suffisamment intelligents pour rompre avec toutes les politiques qui font leur malheur".
Auteur du livre Même pas peur (publié en octobre aux éditions XO), Patrick Sébastien a exprimé sa volonté de jouer un rôle majeur lors de la prochaine élection présidentielle de 2027. Le chanteur a récemment annoncé recueillir les propositions des Français qu'il rencontre afin de les faire remonter aux candidats qui seront en lice pour l'Élysée. Il assure toutefois ne pas être lui-même candidat. "Je ne me présente à rien", a-t-il précisé sur BFM lundi 17 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte