2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
Invité exceptionnel de l'émission, Édouard Baer a été interrogé sur son nouveau spectacle sur Cyrano de Bergerac. Mais au moment d'évoquer les raisons de ce nouveau projet, l'acteur se lance dans une tirade sans fin. Fabrice Luchini, habitué de ce petit manège, met fin au monologue de son comparse en expliquant son problème : "Aya Nakamura a dit : 'Y a pas moyen djadja'. Il nous refait le coup du monologue d'Astérix ! Édouard Bear, c'est le mec qui peut te causer de tout sauf de lui-même", assure-t-il. Le producteur peint un portrait fidèle de son acolyte : "Édouard, c'est le gars qui baratine tellement qu'il finit par disparaître derrière sa propre éloquence, c'est la voix derrière le rideau du balcon de Roxanne, et là, on touche au génie". Fabrice Luchini n'hésite pas à donner son avis sur le dernier spectacle de l'acteur : "Il est comme le nez de Cyrano, il est énorme", affirme-t-il.
Dominique Besnehard avait lui aussi des choses à dire à Édouard Baer : "Avec la bouteille que tu as désormais, je pense que tu es mûr pour les grands héros de fiction. Tu pourrais faire James Bond, Superman ou Spiderman". Lorsque le réalisateur demande à l'acteur son super-héros préféré, ce dernier répond : "C'est le boulanger qui se lève tous les matins, pour pétrir la baguette, le croissant. C'est le contrôleur SNCF qui pour la millième fois de la journée nous demande : 'Est-ce que vous avez votre billet ?' Comme si c'était un cadeau personnel qu'on allait lui faire", déclare-t-il. Dominique Besnehard revoit alors sa proposition : "Je te conseille plutôt de faire des films sociaux avec Marina Foïs et les frères Dardenne. Tu n'auras pas d'Oscar, mais tu feras la couverture des cahiers du cinéma".
De son côté, Benjamin Castaldi suggère à Édouard Baer de se lancer dans un tout nouveau projet : " Je suis là pour lui proposer de s'associer avec moi pour lancer une marque de plats cuisinés", explique-t-il. L'acteur avoue alors qu'il n'est pas trop cuisine, se nourrissant davantage de textes : "C'est une nourriture spirituelle, les mots, les phrases, les phrases assaisonnées, les tirades pimentées". Une réponse qui a du mal à satisfaire l'ancien animateur : "Arrête tes conneries, ça ne se mange pas les mots ! Je le sais parce qu'une fois, j'ai écrit 'frite' avec des lettres de Scrabble, et je les ai mangées. C'est pas bon du tout !"
PÉPITE - Les envolées lyriques d'Édouard Baer et Fabrice Luchini
00:03:28
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte