2 min de lecture People

Héritage Hallyday : ce qu’il faut savoir de l’accord entre Laura Smet et Laeticia

ÉCLAIRAGE - Après deux ans de bataille judiciaire, la fille et la femme de Johnny Hallyday ont conclu un accord sur la répartition de l'héritage du chanteur. Laeticia s'engage à régler la dette fiscale de Johnny, mais conserve son patrimoine immobilier. En contrepartie, Laura Smet reçoit une généreuse compensation financière.

Laeticia Hallyday et Laura Smet lors de l'enterrement de Johnny à la Madeleine le 9 décembre 2017.
Laeticia Hallyday et Laura Smet lors de l'enterrement de Johnny à la Madeleine le 9 décembre 2017. Crédit : Ludovic Marin / AFP
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Sarah Ugolini

Après deux ans et demi de déchirements, Laeticia Hallyday et Laura Smet sont parvenues à un accord. Un armistice rendu public par la veuve de Johnny le 3 juillet dernier après des tractations qui n'ont en réalité, malgré les démentis, jamais cessé entre les cabinets d'avocats.


Il s'agit d'un pacte essentiellement financier. Le point central est que Laeticia s'engage à régler la dette fiscale de Johnny Hallyday. Une dette qui, après discussion avec les services de Bercy, avoisinerait les 32 millions d'euros. Laura et David, s'ils avaient dûment hérités de leur père, auraient dû participer à ce remboursement. Ce ne sera donc pas le cas.

En contrepartie, Laeticia Hallyday conserve son patrimoine immobilier : les maisons de Los Angeles, Saint-Barthélemy et Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. Cette dernière sera sans doute prochainement mise en vente. Elle garde aussi la mainmise sur le droit d'image de Johnny et l'exploitation de son patrimoine artistique. 

Le chiffre de 1,5 million d'euros a circulé

Laura Smet a signé un accord dans lequel elle s'engage à renoncer aux poursuites judiciaires, mais aussi à sa part d'héritage, en contrepartie d'une compensation financière, dont le montant reste confidentiel. Le chiffre de 1,5 million d'euros a pourtant circulé ces derniers jours. Le retrait formel de la procédure de David Hallyday n'est quant à lui toujours pas confirmé. 

À lire aussi
Archie, Meghan et Harry habitent désormais dans une villa de Santa Barbara people
Meghan et Harry quittent Los Angeles pour Santa Barbara (et une magnifique villa)

La fille de Johnny Hallyday est sortie du silence ce mercredi 15 juillet et veut dire sa vérité à la veille de la publication d'une interview de Laeticia dans Paris Match. Cette interview, Laura Smet l'a lue et c'est avec la volonté de rétablir la vérité qu'elle a accepté de confier son récit et ses émotions au micro de RTL : "Il n'y aura jamais de paix possible".

>
Laura Smet, invitée de RTL Soir du 15 juillet 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Héritage Mort de Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants