1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Héritage de Johnny Hallyday : les avocats de David demandent un renvoi de l'audience
2 min de lecture

Héritage de Johnny Hallyday : les avocats de David demandent un renvoi de l'audience

Les avocats de David Hallyday ont déposé une demande de renvoi de l'audience prévue jeudi 15 mars dans laquelle la justice doit se pencher sur l'héritage de Johnny Hallyday en raison de la réception tardive de certaines pièces du dossier.

Jade, Joy et Laeticia Hallyday avec Laura smet et David Hallyday lors des obsèques de Johnny
Jade, Joy et Laeticia Hallyday avec Laura smet et David Hallyday lors des obsèques de Johnny
Crédit : Sipa
Héritage de Johnny Hallyday : les avocats de David demanderaient le report de l'audience
00:56
Jean-Alphonse Richard & Thibaut Deleaz

Les avocats de David Hallyday ont demandé le report de la première audience pour l'héritage de Johnny Hallyday, qui doit avoir lieu jeudi 15 mars à Nanterre, selon les informations de RTL. Ils regrettent d'avoir reçu certains documents trop tardivement. "Cette demande est en effet motivée par les nombreux développements et pièces communiquées auxquels nous allons devoir répondre", a précisé Me Carine Piccio.

Cette première audience est très attendue car elle conditionne toute la suite judiciaire de l'héritage. La requête de Laura Smet et David Hallyday, les deux aînés du chanteur, qui demandent un droit de regard sur l'album posthume de Johnny avant sa commercialisation dans l'année, en cache une autre.

Ils demandent le gel financier du patrimoine de Johnny Hallyday, avec la mise sous séquestre des droits d'auteurs générés par 1160 œuvres répertoriées par les avocats ainsi que le blocage de la vente des biens du chanteur. Ces mesures conservatoires demandées par David et Laura sont courantes en matière d'héritage, en attente du règlement de la succession. L'audience en référé doit examiner ces demandes jeudi 15 mars à 14h30.

Ils assignent au total 10 personnes, parmi lesquelles Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade et Joy. David et Laura estiment que le gel du patrimoine est le seul moyen pour que la justice puisse sereinement se pencher sur le dossier. Du côté de Laeticia, on répond que David et Laura ne se sont intéressés au travail et au train de vie de leur père qu'après sa mort.

À lire aussi

Les deux aînés de Johnny Hallyday contestent les modalités de la succession, notamment le testament de leur père qui les déshérite. Ils estiment que ce testament, rédigé en Californie, est contraire à la loi française, qui interdit de déshériter ses enfants. Le tribunal de Nanterre devra également, plus tard, statuer sur ce point.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/