2 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

Héritage de Johnny Hallyday : la lettre de soutien de Jean Reno à Laeticia

DOCUMENT RTL - Dans un communiqué que nous vous révélons jeudi 22 février, l'acteur Jean Reno exprime son soutien à Laeticia Hallyday dans le litige qui l'oppose à Laura et David Smet.

L'acteur Jean Reno, à gauche, aux côtés de sa femme Zofia Borucka, lors de l'hommage populaire à Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017.
L'acteur Jean Reno, à gauche, aux côtés de sa femme Zofia Borucka, lors de l'hommage populaire à Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017. Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste RTL

Jean Reno sort du silence. L'acteur exprime son soutien à Laeticia Hallyday dans l'affaire qui l'oppose à Laura Smet et David Hallyday. Jean Reno a rédigé un communiqué, que nous vous révélons en intégralité, dans lequel il adresse son soutien à la dernière femme de Johnny.

Les proches du chanteur décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre se déchirent à propos de sa succession. Le 12 février, Laura Smet a fait savoir par le biais de ses avocats qu'elle comptait contester le testament de Johnny Hallyday devant la justice. Dans la foulée, Laeticia Hallyday a exprimé "son écœurement". Depuis, de nombreuses personnalités ont pris partie pour les premiers enfants ou la veuve de Johnny.

Le communiqué de Jean Reno en intégralité

"Le 5 décembre dernier Johnny HALLYDAY est mort.

À lire aussi
Sebastien Farran, le dernier manager de Johnny Hallyday, Bertrand Lamblot, Maxim Nucci et Thierry Chassagne lors de l'écoute de l'album posthume le 15 octobre 2018 Johnny Hallyday
Johnny Hallyday : dans les coulisses de l'écoute de l'album posthume

J’ai perdu un ami rare, un homme d’une générosité inouïe. Tous ceux qui l’ont connu en témoignent.

Johnny était un océan d’amour, il aimait la vie, il aimait son public et plus que tout, il aimait sa femme et ses enfants, chacun de ses enfants.

Loin de moi l’idée de préjuger de la douleur de la perte d’un père, mais je ne peux imaginer qu’un frère et une sœur ainés, aujourd’hui adultes, ne soient pas bouleversés, outrés, par l’injustice et les insultes, parfois racistes, dont leurs petites sœurs, enfants et innocentes, font l’objet.

Il n’appartient à personne de se mêler d’une situation familiale.

Pas plus que quiconque ne doit ternir la mémoire d’un défunt, qu’il soit anonyme ou appartienne au patrimoine culturel de la France, personne ne peut se laisser entrainer à entacher la réputation de la femme qui a partagé la vie de Johnny pendant 23 ans et fut à ses côtés jusqu’aux tous deniers moments.

Pour avoir été son ami, parce qu’il me manque un peu plus chaque jour, j’appelle humblement à laisser les siens faire le deuil d’un mari, d’un père, d’un amour infini.

Un homme si unique que nous l’imaginions immortel.

Alors, au nom de cet amour que nous lui avons porté, de celui qu’il nous a donné et pour la paix de son âme, ne laissons pas gagner la médisance et la haine.

Avec tout mon respect."

Jean Reno.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Johnny Hallyday Johnny Hallyday Laeticia Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792383811
Héritage de Johnny Hallyday : la lettre de soutien de Jean Reno à Laeticia
Héritage de Johnny Hallyday : la lettre de soutien de Jean Reno à Laeticia
DOCUMENT RTL - Dans un communiqué que nous vous révélons jeudi 22 février, l'acteur Jean Reno exprime son soutien à Laeticia Hallyday dans le litige qui l'oppose à Laura et David Smet.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/heritage-de-johnny-hallyday-la-lettre-de-soutien-de-jean-reno-a-laeticia-7792383811
2018-02-22 17:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DuQIWVf_Uh6SiOdJfd66tg/330v220-2/online/image/2017/1209/7791341797_000-v07cj.jpg