En Direct
1 min de lecture
Le prince Harry (illustration)
Crédit : PETER NICHOLLS / POOL / AFP
C'est ce mardi 10 janvier que les mémoires du prince Harry, Le Suppléant, sortent en libraires. Un livre tant attendu qu'à Londres, des librairies ont ouvert dès minuit. RTL a pu le lire en avant-première et vous révèle les passages les plus marquants. Et au fil des pages, le prince confie son mal-être qu'il tente d'apaiser avec de la drogue et de l'alcool.
Harry raconte des soirées plus qu’arrosées. Toutes les occasions sont bonnes pour boire : après ses échecs amoureux ou lorsqu’il doit renoncer à combattre en Irak. La situation est trop dangereuse car il est devenu une cible après avoir été repéré. Il boit aussi tout simplement entre amis, comme lors d’une virée à Las Vegas où il finit totalement nu. La photo se retrouve quelques heures plus tard à la une de la presse people.
Il parle aussi de la drogue. La première fois où il se procure de l’herbe, ses amis et lui fument un sac entier. À une époque, en 2015, il roule des joints tout seul le soir chez lui, en évitant que la fumée n'atteigne le jardin de son voisin : le duc de Kent, l’un des très proches de la Reine.
Son premier rail de cocaïne, il le prend lors d’un week-end de chasse. "J’étais un gamin de 17 ans, profondément malheureux, prêt à essayer presque tout et n’importe quoi pour m’extraire de cette torpeur", écrit-il page 114. Sans oublier les champignons hallucinogènes de toutes sortes, avec la poubelle des toilettes qui se transforme soudain en monstre géant.
Dans ses mémoires, Harry dit tout, sans filtre et sans tabou. On découvre un homme perdu, qui raconte aussi ses séances chez le psy, le suppléant qui a du mal à se faire une place et à faire le deuil de sa mère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte