1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Goldman, 40 ans de chansons" : Céline Dion, Garou... Quelles stars seront sur scène ?
1 min de lecture

"Goldman, 40 ans de chansons" : Céline Dion, Garou... Quelles stars seront sur scène ?

ÉCLAIRAGE - TF1 diffuse vendredi 26 janvier un prime spécialement consacré à l'auteur-compositeur-interprète préféré des Français. De nombreux grands noms de la chanson de variété seront présents.

Céline Dion sera présente lors du prime en hommage aux 40 ans de carrière de Jean-Jacques Goldman sur TF1 vendredi 26 janvier.
Céline Dion sera présente lors du prime en hommage aux 40 ans de carrière de Jean-Jacques Goldman sur TF1 vendredi 26 janvier.
Crédit : AFP
Philippe Peyre

Soirée spéciale Jean-Jacques Goldman ce soir sur TF1. La première chaîne diffuse ce vendredi 26 janvier Goldman, 40 ans de chansons, un prime spécial enregistré à la Seine musicale (Boulogne-Billancourt) et présenté par Nikos Aliagas. De nombreuses personnalités de la chanson française vont interpréter les titres phares de l'auteur-compositeur-interprète immense qu'est Jean-Jacques Goldman.

Pour célébrer ces 40 années de carrière rythmées par des tubes plus incontournables les uns que les autres - Je te donne, Encore un matin, Puisque tu pars, Au bout de mes rêves, Quand la musique est bonne - de nombreux artistes ont répondu présent  : Garou, Amir, les Kids United, Vianney, Camille Lou (découverte dans la comédie musicale 1789 les amants de la Bastille), Soprano, Vianney, M Pokora, Isabelle Boulay, Christophe Willem, Shy'm, Grégoire, Patrick Fiori ou encore Nolwenn Leroy.

TF1 n'a pas manqué de faire venir des chanteurs tout droit sortis de The Voice : Slimane, gagnant de la saison 5, Lenni-Kim, révélé dans The Voice Kids et finaliste de Danse avec les stars, et les 4 derniers finalistes de la saison 6 dont Lisandro Cuxi. Ils interprèteront Il changeait la vie, un titre qui nous replonge 30 ans en arrière, en 1988.

L'un des grands temps forts de la soirée sera sans doute l'hommage de Céline Dionprésente sur le plateau, à celui qui a signé ses plus grands tubes, notamment Pour que tu m'aimes encore, sorti en 1995.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.