Depuis plus de 10 ans, ses textes et ses mélodies bercent la France, tout en évoquant des thématiques difficiles comme l'immigration ou la pauvreté. Invité de RTL Soir jeudi 6 décembre à l'occasion de la réédition de son album Plan B et de trois concerts qui affichent complet à Paris, Grand Corps Malade réagit au mouvement des "gilets jaunes".
"Je me sens complètement privilégié. Je ne vis pas ce qu'ils vivent, mais je comprends leur colère. J'ai les pieds sur terre, j'ai plein de potes qui sont dans le milieu artistique qui galèrent pour boucler les fins de mois", a expliqué l'artiste.
"Cette colère elle est plus que légitime. Je pense qu'on est tous d'accord sur ça. Parce que pour une fois, on voit que cette colère n'est pas orchestrée par un parti politique ou par des syndicats elle vient vraiment de la France, de pleins de régions en même temps, elle vient de gens qu'on n'entend pas d'habitude", a souligné Fabien Marsaud dit Grand Corps Malade.
"Alors le gouvernement n'arrête pas de dire qu'il entend cette colère, maintenant il faudrait la comprendre. Sur le fond, on est dans un système qui va dans le mur depuis trop longtemps et il faudrait revenir en arrière et tout remettre à plat, tout changer", estime-t-il.
Grand Corps Malade est en tournée à travers la France. Il sera en concert à l'Olympia à Paris les 10, 11 et 12 octobre 2019. La réédition de son album Plan B sera disponible le 7 décembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte