Elle reste une icône du septième art en France. Catherine Deneuve est en promotion pour le film La dernière folie de Claire Darling, en salle mercredi 6 février, et fait donc le tour des plateaux de télévision afin de parler du long métrage réalisé par Julie Bertuccelli. Mais la star est aussi interrogée sur des sujets de société.
Vendredi 1er février, dans l'émission C à vous sur France 5, Catherine Deneuve a réagi concernant la manière dont Emmanuel Macron est très vivement critiqué par les "gilets jaunes" depuis le début du mouvement. "Je trouve ça extrêmement choquant", a-t-elle confié concernant les propos tenus à l'égard du chef de l'État.
"Je trouve quand même que ça ne fait pas très longtemps qu'il est au pouvoir. Je trouve qu'on peut sans doute lui reprocher des choses, mais il a été élu", a ajouté la comédienne. Elle a également ajouté qu'Emmanuel Macron a été élu "de façon très étonnante", pour "empêcher d'autres d'arriver", évoquant le barrage qui avait été appelé à faire à Marine Le Pen lors du second tour de la présidentielle.
"Il faut du temps, on ne peut pas imaginer qu'en moins de deux ans les choses évoluent à ce point là", a estimé Catherine Deneuve. Elle a également admis qu'il y a "sûrement des choses à améliorer".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.