1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Festival de Cannes 2022 : quels sont les temps forts qui nous attendent ?
1 min de lecture

Festival de Cannes 2022 : quels sont les temps forts qui nous attendent ?

Le festival de Cannes commence ce soir. La cérémonie d'ouverture sera présidée par Virginie Efira et de nombreux temps forts sont attendus.

La Palme d'or de Cannes (image d'illustration)
La Palme d'or de Cannes (image d'illustration)
Crédit : Vianney Le Caer/AP/SIPA
Festival de Cannes : quels sont les temps forts qui nous attendent ?
00:01:55
Stéphane Boudsocq - édité par Philippine Rouvière Flamand

Mardi soir à Cannes, les festivités commenceront vers 19h15. Le premier temps fort du festival sera la palme d'or d'honneur remise à l'acteur américain Forest Whitaker. Il y a aussi la probable venue de Jim Carrey, qui figure sur l'affiche de cette 75ᵉ édition. 

Pendant 11 jours, 21 films seront en compétition avec le lot habituel : les nouveaux venus de la planète cinéma, mais aussi des habitués. Il y aura les frères Dardenne, James Gray, Arnaud Desplechin ou encore le retour de David Cronenberg. 

Pour ceux qui veulent voir des stars, la montée des marches de mercredi sera marquée par l'arrivée de Tom Cruise, venu présenter hors compétition la suite de Top Gun. L'acteur américain sera accompagné par la patrouille de France, qui survolera Cannes avec les fumées bleu-blanc-rouge. 

Après Tom Cuise suivront sur les marches d'ici au 28 : Tom Hanks et Viggo Mortensen. Il y aura également une forte délégation tricolore : Marion Cotillard, Isabelle Adjani, Omar Sy ou encore Jean Dujardin. Les festivités à Cannes sont à suivre jusqu'au 28 mai sur RTL et RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/