1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Festival de Cannes : le Palais des festivals évacué après une alerte à la bombe
1 min de lecture

Festival de Cannes : le Palais des festivals évacué après une alerte à la bombe

C'est un objet suspect qui a éveillé la suspicion des forces de sécurité. Après quelques minutes de flottement, le Festival de Cannes a repris son cours.

Michel Hazanavicius a bien présenté  "Le Redoutable" lors du 70ème Festival de Cannes
Michel Hazanavicius a bien présenté "Le Redoutable" lors du 70ème Festival de Cannes
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Benjamin Pierret & AFP

Instant de frayeur sur la Croisette. Samedi 20 mai en fin d'après-midi, le Palais des festivals de Cannes a été évacué quelques minutes pour des raisons de sécurité. La projection à la presse du film Le Redoutable de Michel Hazanavicius a du même coup été reportée au dimanche 21 mai.

La police municipale a précisé à l'AFP que cette évacuation a été motivée par la présence d'un objet suspect dans une salle de projection. Des policiers ont dit aux journalistes sur place qu'il s'agissait d'un objet oublié. Des équipes cynophiles, spécialisées en recherche d'explosifs, ont été vues dans le bâtiment. 

Aucun risque pris

Rien n'est laissé au hasard. Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, l'avait annoncé un mois avant le début de la Quinzaine : "Nous sommes et nous restons sur le régime de l'état d'urgence", avait-il rappelé en conférence de presse le 13 avril, avant de louer la "sécurité maximale qui n'était pas trop contraignante" du festival l'an passé. "Le même dispositif sera mis en place", avait-il assuré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/