Les Grosses Têtes à Carcassonne le 28 juin
1 min de lecture Festival de Cannes

Pour Robin Wright, Donald Trump a "volé toutes les idées" de "House of Cards"

Présente au festival de Cannes, l'actrice de "House of Cards" a fait un parallèle entre les péripéties de l'administration Trump et la série télévisée politique.

Robin Wright lors de la montée du tapis rouge du festival de Cannes 2017
Robin Wright lors de la montée du tapis rouge du festival de Cannes 2017 Crédit : Valery HACHE / AFP
Christophe Guirard

Donald Trump n'est à la Maison Blanche que depuis la fin du mois de janvier, mais les multiples scandales et polémiques qui émaillent sa présidence font rêver la plupart des scénaristes de cinéma et de télévision. Au point que même une série comme House of Cards, qui n'hésite pas à aller très loin dans l'invraisemblance et les retournements de situation, fait parfois pâle figure à côté du quotidien de l'administration Trump.

Un avis que partage d'ailleurs Robin Wright, qui incarne Claire Underwood dans la série de Netflix. Présente au festival de Cannes pour y présenter un court-métrage, The Dark of the Night, l'actrice a profité d'une conférence de presse sur la place des femmes dans le cinéma, jeudi 18 mai, pour évoquer sur le ton de la plaisanterie le nouveau président des États-Unis.

À lire aussi
L'équipe de Laissez-vous tenter Cinéma
Hommage à Jean-Marc Thibault et clôture du Festival de Cannes

"Il a volé toutes nos idées pour la saison 6", a-t-elle déclaré avec un petit sourire en coin, faisant référence aux nombreuses polémiques entourant Donald Trump, comme celle de la divulgation présumée d'informations confidentielles au ministre des Affaires étrangères russe. Elle a ensuite donné son avis sur celle qui pourrait, selon elle, être la personne la plus à même d'occuper le bureau ovale, Michelle Obama. "Elle ferait une formidable présidente. Ça prend du temps de casser le moule et de changer la psychologie", a déclaré celle qui met régulièrement sa notoriété au service de la lutte pour l'égalité entre hommes et femmes.

RTL Girls et Bumble s'associent pour vous faire vivre le festival de Cannes. pour rencontrer votre âme-soeur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l'appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes House of cards Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788627916
Pour Robin Wright, Donald Trump a "volé toutes les idées" de "House of Cards"
Pour Robin Wright, Donald Trump a "volé toutes les idées" de "House of Cards"
Présente au festival de Cannes, l'actrice de "House of Cards" a fait un parallèle entre les péripéties de l'administration Trump et la série télévisée politique.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/pour-robin-wright-donald-trump-a-vole-toutes-les-idees-de-house-of-cards-7788627916
2017-05-19 22:46:00
http://media.rtl.fr/cache/7QrVMqbWmVK5VvTymaD9iQ/330v220-2/online/image/2017/0517/7788590678_robin-wright-lors-de-la-montee-du-tapis-rouge-du-festival-de-cannes-2017.jpg